masculins / Stage de préparation

Encore un peu juste

Publié le 15 juillet 2015 à 22:20 par SC

En difficulté physiquement sur la fin et un peu courts techniquement, les Lyonnais, privés d'une bonne partie de leurs internationaux, ont été battus 2 à 0 par le PSV. Ce match conclut un stage de préparation très intense.

Les Lyonnais concèdent une nouvelle défaite dans cette campagne amicale. Prochain rendez-vous, samedi face au Milan Ac à Gerland avec le retour de nombreux internationaux.

88'. Sur un contre après une perte de balle, Locadia double la mise pour son équipe.

85'. Les Lyonnais ont toujours du mal à s'approcher du but adverse.

75'. Gorgelin concède un penalty après avoir percuté un adversaire dans les airs. Locadia transforme.

70'. La frappe de Locadia flirte avec la barre transversale. Les Lyonnais courent de nouveau derrière le ballon.

65'. Le coup-franc de Mvuemba est cadré...c'est encore dans les gants de Pasveer.

49'. Belle incursion de Labidi sur son côté gauche mais son tir n'inquiète pas le gardien du PSV.

46'. 8 changements à la pause côté lyonnais avec les entrées de Moufi, Rose, Labidi, D'arpino, Mvuemba, Kalulu, Pagliuca et Paye. Seuls Gorgelin, Jenssen et Fofana sont encore là.

Mi-temps : Le rythme du match n'est pas très soutenu. Les Lyonnais, qui ont connu un passage à vide au milieu de la période, ont finit fort avec plusieurs opportunités dans les derniers instants. Excepté cela, pas grand-chose à se mettre sous la dent.

44'. Zeffane centre en retrait pour Ghezzal au point de penalty mais le numéro 11 lyonnais rate sa reprise du droit. Il s'est blessé sur l'action...fin de match pour lui.

41'. Le coup-franc lointain de Beauvue ne trouve pas le cadre.

39'. Lancé par Malbranque, Beauvue a juste le temps de toucher le ballon du bout du pied. Il bute sur Pasveer.

36'. Les Lyonnais souffrent en cette fin de première période. Ils ont du mal à ressortir le ballon.

30'. Malbranque tente sa chance de loin mais c'est facilement capté par le gardien hollandais.

27'. Jenssen, en dégageant, est tout proche de lober Gorgelin.

21'. Ghezzal perce plein axe et arme. Pasveer se couche bien sur le ballon.

10'. Les Lyonnais monopolisent le ballon dans ces premières minutes mais ne parviennent pas à porter le danger devant le but hollandais.

2'. Première incursion lyonnaise avec un centre puissant de Zeffane devant la cage.

Ils sont de retour en France après 10 jours passés à Crans Montana, une station montagnarde suisse pour le traditionnel stage de préparation.  Les Lyonnais ne rentrent cependant pas tout de suite à Tola Vologe. Ils ont rendez-vous ce soir du côté d'Aix-les-Bains pour leur deuxième match amical, le deuxième dans le cadre de la Valais Cup. Défaite 1 à 0 face à Sion le week-end dernier, l'équipe d'Hubert Fournier va devoir monter encore un peu plus en puissance avec ce match face au PSV Eindhoven, un poids lourd du football hollandais et le champion en titre aux Pays-Bas. Morel, Mboumbouni et Grenier forfaits, le coach lyonnais a décidé de convoquer les trois internationaux Zeffane, Tolisso et Benzia, tous titulaires. Tout comme Beauvue en attaque. Jenssen récupère le côté gauche de la défense.

Feuille de match :

Olympique Lyonnais 0 - 2 PSV Eindhoven (Mi-temps : 0 - 0)

Stade Jacques Forestier à Aix-les-Bains. 1 850 spectateurs.

Arbitre : Wilfried Bien.

L'équipe de l'OL : Gorgelin, Zeffane (Moufi 46'), Tolisso (Labidi 46'), Umtiti (Rose 46'), Jenssen, Fofana, Ferri (D'arpino 46'), Malbranque (Mvuemba 46'), Ghezzal (Kalulu 46'), Beauvue (Pagliuca 46'), Benzia (Paye 46').

L'équipe du PSV : Pasveer, Isimat, De Wijs, Bruma, Maher (Leemans 85'), De Jong, Narsingh (Laursen 67'), Bergwijn (Lunqvist 80'), Brenet, Ritzmaier, Hendrix.

But : pour le PSV, Locadia (77', 88').

Sur le même thème