masculins / OL Féminin

Enfin une victoire chez les filles !

Publié le 14 décembre 2005 à 19:51 par MG

Enfin une victoire pour les Féminines de l’OL. Dimanche dernier, face au PSG, les filles de Farid Benstiti ont incrit 2 buts et en ont encaissés 1 seul. Ce bon résultat fait suite à 6 rencontres sans réussite (4 Nuls et 2 défaites) et devenait impératif pour des prétendantes au titre.

Ce sont pourtant les parisiennes qui ouvraient le score à la 13ème minutes. La réponse des lyonnaises ne se sera pas faite attendre. SIMONE, d’un puissant tir croisé des 25 mètres, remet le compteur à égalité à la 19ème minutes. La jeune Alix Faye-Chellali peu de temps après profitera d’un corner pour pousser le ballon dans les filets, d’une frappe enroulée aux 6 mètres.
Le déplacement à St Germain en Laye aura été l’occasion pour le coach d’aligner 2 nouvelles joueuses, Chrystelle Braillard et Mélissa Amalfitano, absente depuis le début de la saison pour blessure.
A noter également que l’OL profite ce week-end de la défaite de 3 équipes de haut de tableau (Hénin-Beaumont, CNFE, et le PSG donc) pour reprendre de la hauteur dans le classement. La formation olympienne, avec 30 points, pointe à la 3ème place, à trois points seulement de Toulouse, mais loin derrière le leader Juvisy qui a décroché son dauphin de 11 longueurs.
Une chose est sûre, dans la course au titre, rien n’est joué. Les 4 poursuivantes des lyonnaises n’ont que 3 points d’écart, au maximum, au classement.

L’OL accueille St Memmie en match retour ce dimanche à la Plaine des jeux. Le 18 septembre dernier, les coéquipières de Sandrine Dusang étaient rentrées avec les 4 points (2-0).

OL – ST MEMMIE, dimanche 18 décembre 15h
Plaine des Jeux de Gerland
Terrain numéro 10
Arbitres : Séverine ZINCK, Franck MAZILLE, Christophe PAITREAULT
Sur le même thème