club / Foot Concert

Enorme succès pour les Etoiles de l’Espoir !

Publié le 26 mars 2007 à 22:52

Plus de 6 000 personnes ont assisté vendredi soir à la 3eme édition du Foot Concert organisé par l’association Huntington Espoirs Sud Est.

Après le succès des 2 premières éditions, Joël Bats et Marguerite Garcia (Présidente de l’association) avait réuni autour d’eux une pléiade de stars, présents au Palais des Sports de Gerland pour soutenir l’association et ses malades.

Joël Bats s’est offert un joyeux casse tête pour composer les 4 équipes du tournoi car c’est une quinzaine d’anciens internationaux qui avaient répondu à l’appel. Quel bonheur pour le public de retrouver tous ces artistes sur le terrain avec pour seule ambition de prendre et offrir un maximum de plaisir.

A noter la présence pour la première fois de 2 Champions du Monde : Bixente Lizarazu et Christophe Dugarry aux côtés des anciens joueurs de l’Olympique Lyonnais : Alain Cavéglia, Jean-Marc Chanelet, Christophe Delmotte, Bruno Génésio, Florian Maurice, ou Gilles Rousset, sans oublié Sonny Anderson, en pleine préparation avant son jubilé du 11 juin, et qui a encore fait chavirer le public lyonnais par son touché de balle et son sens du but.
Pour l’anecdote, nous retiendrons la victoire de l’équipe coachée par Basile Boli (composée notamment par Gilles Rousset, Bruno Génésio, Gérald Passi, Alain Cavéglia et Christophe Delmotte) devant l’équipe coachée par Juninho (composée notamment par Joël Bats, Dominique Rocheteau, Amara Simba et Laurent Fournier) .

S’il ne peut toujours pas ajouter une victoire au Foot Concert à son immense palmarès, Joël Bats a pu se consoler avec la présence à ses côtés de Michaël Jones, Claire Keim, Assia, MC Solaar, Julie Zenatti, Amel Bent, Louis Bertignac, Guillaume Canet, Laam, Axel Bauer, Disiz la Peste, et Yannick Noah, qui se sont relayés sur scène pendant plus de 2h, à la plus grande joie du public du Palais des Sports.

Les fonds collectés grâce à cette 3eme édition du Foot Concert vont permettre à l’association de continuer d’apporter un soutien quotidien aux malades et leur famille mais aussi de soutenir financièrement la création d’une première unité de soins spécialisés en France, capable d’accueillir des personnes atteintes de la maladie.
L’Olympique Lyonnais, partenaire des Etoiles de l’Espoir depuis leur création il y a 3 ans, souhaite remercier les artistes et les anciens joueurs qui se sont mobilisés pour cette belle soirée et saluer le travail des bénévoles et membres de l’association Huntington Espoirs Sud Est.





[IMG41963#C]

[IMG41964#C]

[IMG41965#C]

[IMG41966#C]

[IMG41967#C]

[IMG41968#C]

[IMG41969#C]

[IMG41970#C]

[IMG41971#C]