masculins / Ajax - OL J-1

Entrainement à l’Arena

Publié le 13 septembre 2011 à 20:34 par R.B/S.G

Dernier séance à partir de 18h dans l’antre de l’Ajax… une séance de qualité…

Le stade conjugue le passé et le présent que ce soit dans les bureaux, dans les couloirs des vestiaires, près de la pelouse. Il y a des trophées, des photos des joueurs d’hier et de ceux d’aujourd’hui et cette fresque derrière un but avec le fameux maillot numéro 14 de la légende Cruyff. Il y a encore un restaurant avec des plats au nom de certains joueurs comme le Burger De Boer…

Quelques instants avant que les Olympiens ne prennent possession de la pelouse, le calme enveloppait l’Arena, à l’exception du bruit des avions qui survolent cette enceinte,  où mercredi 52 000 spectateurs vont prendre place et pousser derrière leur équipe. Les 300/350 supporters lyonnais vont se sentir seuls ! Tiens, il y a un tunnel qui part de la gare toute proche et qui arrive dans le stade pour certains supporters visiteurs. Pas question de prendre des risques de collision…

Un dernier entrainement classique avec un échauffement avec et sans ballon, puis du jeu très rythmé et appliqué avant que les attaquants ne terminent devant une cage ou que d’autre joueurs peaufinent leur technique, ou bossent leurs abdos… A 24h de ce premier rendez-vous de groupe, l’OL semble bien dans ses crampons comme d’ailleurs les partenaires de Van der Wiel. A priori cela promet un match ouvert malgré l’enjeu. On ne va pas s’en plaindre.







Sur le même thème