feminines / Finale OL-Francfort J-1

Entraînement à l'Olympiastadion

Publié le 16 mai 2012 à 20:20 par OT

Les Lyonnaises ont découvert l'enceinte qui accueillera leur finale de Ligue des Champions face à Francfort.

Après une petite visite guidée de l'Allianz Arena ce matin, les Lyonnaises sont entrées dans le vif du sujet avec l'entraînement à l'Olympiastadion de Munich, dans l'après-midi. Avant cela, Le staff de l'OL féminin avait concocté une analyse vidéo de Francfort. L'occasion d'étudier de près les qualités offensives et les défaillances défensives du géant allemand. En conférence presse, Patrice Lair, Amandine Henry, et Lotta Schelin ont assumé leur statut de favori de cette finale.

Le Président de l'OL Jean-Michel Aulas, présent à l'entraînement de ses joueuses, s'est rappelé au bon souvenir du coup-franc stratosphérique de Juninho face à Oliver Kahn, et espère un nouvel exploit de son club à l'Olympiastadion. Une enceinte chargée d'Histoire, qui a accueilli les Jeux Olympiques 1972, le Mondial 1974, l'Euro 1988, et la victoire de Marseille en Ligue des Champions 1993...

Les 23 joueuses lyonnaises, y compris Elodie Thomis, suspendue pour cette finale, se sont entraînées après la séance de Francfort. Le club allemand sera privé de Angerer, Krieger, Kulig, et surtout Bajramaj, alors que Lyon est au complet.

Une séance classique de veille de match sous les ordres de Patrice Lair et Antonin Da Fonsceca avec un échauffement sans puis avec ballon, la traditionelle vivacité, et du jeu pour finir.

Retrouvez dans vos OL STORE ainsi que sur la boutique en ligne tous les produits Féminins !

Sur le même thème