masculins / OL-FCGB

Entraînement : Alex Lacazette dans un groupe de 20 joueurs face à Bordeaux

Publié le 09 septembre 2016 à 16:56 par CC

Le meilleur buteur de la Ligue 1 figure dans la liste de joueurs retenus pour le match face aux Girondins ce samedi à 17h00 au Parc OL.

Les Lyonnais se sont entraînés une dernière fois à huis clos ce vendredi matin sur les terrains du Groupama OL Training Center. L’occasion pour l’entraîneur Bruno Genesio et son staff de s’offrir une dernière revue d’effectif avant la réception des Girondins de Bordeaux pour la 4e journée de Ligue 1.

La bonne nouvelle vient de la présence dans ce groupe de 20 joueurs d’Alex Lacazette. Sorti sur blessure lors de la défaite 4-2 à Dijon et forfait pour les deux matchs de l’équipe de France, l’attaquant de l’OL postule pour une place dans le onze de départ, tout comme Rachid Ghezzal, qui figure pour la première fois dans le groupe cette saison en Ligue 1. En revanche, et comme annoncé jeudi en conférence de presse par Bruno Genesio, Christophe Jallet, Clément Grenier, Mathieu Valbuena et Nabil Fekir sont forfaits pour le premier match de septembre. Emanuel Mamana et Olivier Kemen, expulsés en CFA face à Grenoble la semaine passée, sont également absents.

Dans cette liste de 20 joueurs, on retrouve du coup plusieurs jeunes issus de l’académie et aperçus durant la préparation à savoir Jordy Gaspar et Mouctar Diakhaby. Amine Gouiri, avant-centre de la génération 2000 et international U17 figure pour la première fois dans ce groupe où l’on retrouve également Aldo Kalulu, remis de blessure, et Lucas Tousart, éloignés du groupe en raison d’un calendrier chargé avec la sélection nationale.


...

. LE GROUPE .

Gardiens de but : Gorgelin, Lopes.

Défenseurs : Diakhaby, Gaspar, Morel, Nkoulou, Rafael, Rybus, Yanga-Mbiwa.

Milieux de terrainDarder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart.

Attaquants Cornet, Ghezzal, Gouiri, Lacazette, A. Kalulu, Perrin.

Soins / Réathlétisation : Fekir, Jallet, Grenier et Valbuena.

Suspendus : Kemen et Mammana.

...