feminines / Ligue des Champions féminine

Entraînement au Mašinac Stadium

Publié le 29 septembre 2009 à 19:01 par OT

A la veille de leur 16ème de finale aller de la Ligue des Champions féminine, les Lyonnaises ont découvert la pelouse plus que correcte du Mašinac Stadium.

"Je suis surpris de la qualité de la pelouse, il s'agit d'un vrai terrain de foot", nous a confié l'entraîneur de l'OL féminin Farid Benstiti à l'issue de sa séance d'entraînement. Pendant une bonne heure, les championnes de France ont effectué un travail de veille de match classique. Echauffement à base de passes courtes, remises de volée et de la tête. Ensuite, la séance s'est intensifiée avec un travail de conservation de balle, puis des duels un contre un, suivis d'un face à face avec les gardiennes.

"On travaille bien depuis un mois et on a fait un bon début de semaine. En ce moment, l'équipe tourne bien. Je pense que nous aurons des occasions et que nous les convertirons", assure la Costaricienne Shirley Cruz, auteur d'un triplé ce week-end face à Montigny (6-0). Mais Farid Benstiti prévient :"Nous sommes favoris, il faut cependant respecter notre adversaire. Il s'agit d'un club qui travaille bien. C'est toujours intéressant de voir comment cela se passe à l'extérieur. Malgré la guerre qui a laissé des traces ici, le football est bien présent. Il y a de la joie."

Laura Georges et Louisa Nécib toutes deux en reprises ont terminé la séance à l'écart du groupe. Un travail individualisé à base d'appuis et de renforcement musculaire. Les deux joueuses ne devraient pas participer à la rencontre demain à 16h30.
Sur le même thème