masculins / AZ Alkmaar - OL

Entraînement : Bruno Genesio et Nkoulou présents pour la préparation d'Alkmaar

Publié le 13 février 2017 à 09:33 par SC

Les joueurs lyonnais avaient rendez-vous ce lundi matin au Groupama OL Training Center.

Après une séance la veille qui n'avait concerné que les remplaçants du match face à Guingamp, les joueurs lyonnais ont effectué la première séance de la semaine, à trois jours d'affronter l'AZ Alkmaar en 16èmes de finale de la Ligue Europa. Les hommes de Bruno Genesio, souffrant et absent en fin de semaine dernière, ont donc retrouvé les terrains du Groupama OL Training Center. Au programme, un échauffement avec notamment un footing, puis du travail physique et enfin du travail technique par groupe de deux.

Le groupe olympien a enregistré ce lundi matin le retour d'un de ses membres. Nicolas Nkoulou, qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations avec le Cameroun, a effectué son premier entraînement collectif. Le défenseur central lyonnais, au contraire de Mathieu Valbuena et Rafael, absents aujourd'hui, postule donc logiquement à une place dans le groupe pour le match de Ligue Europa.

Avant cela, les Lyonnais ont rendez-vous demain au centre d'entraînement pour une nouvelle séance, la dernière avant le départ pour Alkmaar, dans le nord-ouest des Pays-Bas, prévu mercredi matin en avion. Dès leur arrivée en terre néerlandaise, les coéquipiers de Maxime Gonalons découvriront la pelouse de l'AFAS Stadion lors d'une ultime répétition tout juste 24 heures avant le coup d'envoi.

Sur le même thème