masculins / Stage Corse

Entrainement dans le vent

Publié le 05 janvier 2012 à 18:42 par R.B

Retour au terrain pour le groupe avec du vent violent en accompagnement…

Les gardiens de but avaient pris un peu d’avance pour la séance de l’après-midi. Mais à 16h tout le monde sauf Cris se retrouvait sur la pelouse du stade Claude Papi. Le vent qui s’était levé dans la matinée avait sacrement forci. Cela arrive souvent dans ce coin de la Corse, mais pas avec la même intensité que du côté de Bonifacio. En suivant l’entrainement en tribune, certains regrettaient d’avoir oublier la doudoune pour se protéger du froid ! Au loin, la mer grondait sous un ciel noir.

Echauffement avec Robert Duverne, puis du jeu à thèmes avec notamment de la conservation de balle. La bonne surprise étant dans la présence de Michel Bastos qui a participé à toute la séance contrairement à Dejan Lovren. Hugo Lloris a retrouvé Joël Bats, Anthony Lopes et Mathieu Valverde. Des gardiens qui ont terminé avant les joueurs de champ et qui on fait une séance d’étirements dans une salle du stade.


A 17h 15, fin de la séance. Retour à l’hôtel avant une réception à l’hôtel de ville à 19h 30. Il sera temps ensuite de diner. Vendredi, dernière journée complète sur l’Ile. Le retour à Lyon est prévu pour samedi vers 18h.

Pour d’autres, après le travail, il reste encore deux ou trois occasions de déguster la délicieuse cuisine corse, ses divers accompagnements et de passer des moments forts sympathiques comme ceux vécus à la Cantina Di l’Orriu, un bel endroit dans la vieille ville de Porto Vecchio. Dès que vous avez mis le pied dans ce lieu, vous ne pouvez plus en partir avant de tenter de faire le tour de la question des produits locaux qui vous ravissent la vue, l’odorat et le gout. Et cela a déjà pris pas mal de temps… sans que le sujet soit épuisé ! Une autre façon de vivre le football.

 

 

Sur le même thème