masculins / OL - Jeonbuk Hyundai

Entraînement de Jeonbuk Hyundai sur la pelouse de Gerland

Publié le 19 juillet 2013 à 15:58 par SC

Entraînement de Jeonbuk Hyundai sur la pelouse de Gerland

16 photos

Après leur arrivée hier dans la soirée, le club de Jeonbuk Hyundai Motors avait prévu un entraînement à 17 heures sur la pelouse du Stade de Gerland pour prendre ses repères…Une séance à base de jeu dans la bonne humeur…

Ce matin, les joueurs de Jeonbuk Hyundai ont pu se reposer à leur hôtel de leur long voyage de la veille, qui les a vu parcourir pas moins de 10 000 kilomètres entre l’aéroport Incheon et la ville de Lyon. Après une collation, là où les Sud-coréens ont pris domicile pour trois nuits et quatre jours, ils sont montés dans le bus pour rejoindre le Stade de Gerland.

Une vingtaine de minutes plus tard, les joueurs de Jeonbuk Hyundai ont pénétré dans l’enceinte de Gerland. Il est 16h55 lorsque les Sud-coréens posent leurs crampons sur la pelouse lyonnaise. Treize joueurs et deux gardiens sont présents pour l’occasion. Dans leur tenue verte fluorescente, ils commencent par quelques tours de terrain, pour se mettre progressivement en jambes.

Les joueurs se sont ensuite mis en place en rangée et en colonne pour effectuer des passes à une touche de balle, suivis d’une accélération. Le même exercice a été répété une seconde fois, mais cette fois-ci avec le ballon en l’air. L’équipe qui faisait tomber le cuir avait un gage…des pompes. Le groupe a été par la suite scindé en deux pour un atelier de toro. Les gardiens se sont échauffés et entraînés de leur côté. La bonne humeur au rendez-vous, les rires résonnaient dans le stade.

Les différents se sont ensuite réunis pour faire une opposition sur une moitié de terrain. Les joueurs ont montré leurs qualités techniques. Les gardiens se sont eux aussi mis en évidence pour repousser les nombreux assauts adverses. Le staff donnait des conseils et des consignes à ses joueurs. Après près d’une heure et demi d’entraînement, les Sud-coréens ont rejoint le tunnel du vestiaire. Ils ont évité de justesse un déluge, mêlant forte pluie et grêle. Ils sont ensuite montés dans le bus, direction leur hôtel pour un dîner et une nuit de repos avant le match amical contre les Lyonnais, prévu demain à 17 heures.

Pour l’anecdote, l’attaquant et capitaine du Jeonbuk Hyundai Motors, Lee Dong-Gook, est absent de cette tournée française. Il attendait un heureux événement…il vient tout juste d’être père de deux petites filles.

Photos

Entraînement de Jeonbuk Hyundai sur la pelouse de Gerland

10 photos

Sur le même thème