masculins / Stage Divonne

Entrainement de l'après-midi

Publié le 28 juillet 2008 à 19:10 par R.B

Du soleil... du monde... et 24 lyonnais sur le terrain d'honneur de l'US Divonne qui répètent leurs gammes pendant plus d'une heure...

Les gens n'hésitent pas à se déplacer pour venir voir de près les Olympiens. Et ce en nombre comme en attestait la foule qui avait pris place le long du terrain d'Honneur. Echauffement avec ballon avec des exercices où les piquets peuvent jouer le rôle d'adversaires coriaces, si vous ne maitrisez pas l'objet rond. A ce jeu, il y a forcément les doués de la classe et les plus laborieux.

Puis Claude Puel a constitué 2 équipes, exactement les mêmes que le matin. Et toujours cette recherche de la qualité dans le travail de la réalisation des actions défensives, offensives, que ce soit dans la rapidité et la patience. S'adapter aux situations, offrir des solutions... L'entraineur arrêtant très souvent le jeu après une action pour corriger, expliquer, féliciter.

A 18h 20, coup de sifflet final précédant un longue séance d'étirements et d'abdominaux. 20 minutes plus tard, les spectateurs pouvaint solliciter autographes et photos avant que le groupe ne monte dans le bus pour regagner l'hôtel. Mardi matin, rendez-vous sur le pré à 9h 30. Et l'après-midi un peu de route vers Annecy où l'OL affrontera à 19h l'As Monaco pour son dernier match avant la rencontre du Trophée des Champions à Bordeaux.