masculins / #OLFCGB

Entraînement : De nombreux enseignements sur les forces disponibles…

Publié le 08 septembre 2016 à 11:10 par SC

Devant leur public, les joueurs lyonnais ont effectué une séance légère comme il est de coutume à 48 heures du match face à Bordeaux.

La dernière séance ouverte au public et au média en a beaucoup dit sur les noms des joueurs convocables, et donc sur ceux qui ne le sont pas, pour la prochaine échéance. A un peu plus de 48 heures de la réception des Girondins, le groupe de Bruno Genesio a effectué son avant-dernier entraînement au Groupama OL Training Center ce jeudi matin devant une centaine de spectateurs. Clément Grenier, Christophe Jallet, Mathieu Valbuena et tout logiquement Nabil Fekir, manquaient à l’appel. Le coach l’a confirmé après la séance du jour : ils sont tous les quatre forfaits pour samedi.

Mais il y a eu aussi des nouvelles rassurantes. Alexandre Lacazette et Aldo Kalulu sont opérationnels. Ils se sont normalement entraînés avec le restant de leurs coéquipiers. Pas de ballon au programme, juste des exercices musculaires et de prévention pour la plupart des joueurs. Certains comme Aouar, Maolida, Gouiri, Perrin, A.Kalulu… ayant ensuite travaillé devant le but sous la houlette de Gérald Baticle avant de rentrer aux vestiaires. Maxwel Cornet, tout juste revenu de sélections, a couru aux côtés de Dimitri Farbos. Son capitaine en Espoirs, Corentin Tolisso, a quant à lui travaillé en salles, tout comme Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa. Ils seront donc bien présents ce vendredi pour la dernière répétition avant la venue de Bordeaux.