feminines / D1 féminine

Entraînement des Lyonnaises à Sussargues

Publié le 26 mars 2011 à 19:22 par OT

A la veille du match qui pourrait les sacrer championnes de France, face à Montpellier, les Lyonnaises ont pris leurs marques au Stade Jules Rimet.

"Cela fait plaisir de se retrouver ici. Ma famille habite à 5 minutes, je suis chez moi", nous a confié Patrice Lair. Pour l'entraîneur de l'OL féminin, la rencontre de demain aura forcément une saveur particulière. D'abord parcequ'il peut remporter son premier titre avec son nouveau club, ensuite parcequ'il affronte son ancienne équipe. Les joueuses n'ont pas manqué d'être motivées à cette occasion.

Sous le soleil du Stade Jules Rimet de Sussargues, près de Montpellier, les coéquipières de Lara Dickenmann ont pris leurs marques. Un long échauffement à base de différents jeux de passes, de la vivacité, puis de la conservation pour finir. Les organismes ne semblent pas trop avoir souffert après le match de Coupe d'Europe de mercredi soir, le staff s'en félicite.

Demain, les Lyonnaises compteront dans leur rang 5 anciennes de Montpellier : Sonia Bompastor, Camille Abily, Louisa Nécib, Elodie Thomis, et Sabrina Viguier. Pour cette dernière, la page est tournée : "J'ai joué 4 ans ici et je connais pas mal de monde. Maintenant je joue pour l'OL et j'espère vraiment être championne dès demain. Cela nous permettrait d'aborder sereinement le Challenge de France puis la Ligue des Champions." Car après Montpellier, il y aura Juvisy et Arsenal...