masculins / Tola Vologe

Entraînement du mardi

Publié le 08 septembre 2009 à 12:58 par TS

Alors que les internationaux sont toujours avec leurs sélections, le reste du groupe lyonnais s’est entraîné ce matin du côté de Tola Vologe.


Toujours sans les internationaux - Toulalan et Lloris (France), Pjanic (Bosnie-Herzégovine), Källström (Suède), Lisandro (Argentine), Makoun (Cameroun), Grenier, Tafer et Faure (France -19 ans) -, les joueurs lyonnais avaient rendez-vous ce matin pour une séance d’entraînement. Comme hier, Claude Puel pouvait s’appuyer sur un effectif de onze joueurs : Reveillère, Bodmer, Gassama, Gomis, Boumsong, Govou, Clerc, Cissokho, Delgado, Bastos et Cris. Belfodil et Lopes s’entraînaient, eux, avec la CFA.

Pendant que les gardiens de but (Vercoutre et Hartock) travaillaient en compagnie de Jöel Bats, les joueurs de champs s’adonnaient à du travail physique, sous forme d’ateliers, puis à du travail devant le but. Enfin, la séance s’est conclue sur une opposition sur demi-terrain. Les Bleus de Cris, Bastos, Clerc, Boumsong, Gomis, Hartock et Puel se sont imposés face aux Jaunes de Bodmer, Gassama, Govou, Delgado, Cissokho, Reveillère et Vercoutre. Une opposition au cours de laquelle Jean-Alain Boumsong a été touché et a dû quitter prématurément ses coéquipiers.

Du côté des blessés, les brésiliens Ederson et Cléber Anderson ont recouru séparément pendant 30 minutes sur un terrain annexe.