masculins / Stage au Maroc

Entrainement du matin

Publié le 02 janvier 2013 à 14:30 par R.B

Les Lyonnais se sont retrouvés ce mercredi matin sur le terrain d’entrainement du complexe hôtelier pour leur première séance de la journée…

Le rendez-vous était fixé à 9h 30 au bus. Un quart d’heure plus tard la séance débutait par un échauffement  à base de tours de terrain avant que  Robert Duverne ne prenne les choses  en main pendant une bonne trentaine de minutes. Pendant que les joueurs de champ transpiraient les gardiens de but faisaient leurs gammes avec ce diable de Jo Bats au pied gauche toujours aussi subtil, puissant, déconcertant, précis. « Il est fantastique… tu as vu ses mollets, ce sont des bouées de bateau… son pied est une main… ». Rémy Vercoutre est toujours aussi admiratif à l’égard de son entraineur alors que Bernard Lacombe manie les comparaisons imagées envers son ancien coéquipier en Equipe de France. Bernard qui a vu Cris un de « ses fils préféré » lors de la reprise à Tola Vologe. « Il a signé pour une saison  à Grémio qu’entraine Luxemburgo… »

débuter de la meilleure des façons cette seconde partie de saison…

 Retour au ballon pour une heure avec  un travail vraiment soutenu alliant la technique, tactique et le physique. Efforts, contre-efforts… ce n’est pas un vain mot en suivant les courses des uns et des autres. Retour au calme pour finir avec du gainage, des abdos. Il est 11h 30… les joueurs rejoignent le bus. « Depuis la reprise, le groupe a bien travaillé. On le sent concerné. Un travail à base d’endurance mais aussi avec du travail tactique. Les conditions sont idéales ; il ne fait pas trop chaud. Le match de jeudi ? Il entre dans la semaine d’entrainement… Le but de cette semaine, c’est de bien préparer notre match de Coupe de France face à Epinal et de débuter de la meilleure des façons cette seconde partie de saison… ». Bruno Génésio avait le visage d’un entraineur content de cette reprise.

Un entrainement sans Lovren, resté en salle de musculation. Un entrainement sans Lacazette, Briand, Grenier en phase de reprise athlétique. Les trois joueurs sont partis faire une sortie de vélo. Pour Clément Grenier, la guérison n’est pas encore terminée. « Je me soigne et j’ai décidé de me donner tous les moyens pour en finir avec ces problèmes aux ischio-jambier. Je ne peux pas m’entrainer avec le groupe. Après le stage, j’irais une semaine à Hauteville, puis j’espère reprendre le travail collectif. Je me donne trois semaines… C’est sûr que ce n’est pas évident de reprendre comme cela… ».

 Le jeune milieu de terrain est en « salle de soins », alors que B. Koné est presque en « salle d’attente » pour la CAN. « Je vais rejoindre mon équipe nationale après le match face à Epinal. ON est avec la Zambie, l’Ethiopie, le  Nigéria… On espère sortir de cette phase de poule pour la première fois de notre histoire… Cela devrait être possible de se qualifier… Le Nigéria semble être l’adversaire le plus coriace… ». Bako qui va retrouver Pitroipa, Kaboré, Traoré… « d’autres français » de la L1 ».

Retrouvailles aussi avec Anis, le supporter algérien qui n’a pas hésité une nouvelle fois à faire des kilomètres pour  saluer son équipe de cœur comme il l’avait déjà fait en Tunisie ou au Maroc (Marrakech). Une confidence de sa part : « en Algérie, il parle beaucoup en ce moment de Rachid Ghezzal. Les gens espèrent qu’il  choisira la sélection algérienne comme son frère… ».

Les installations ? Un terrain dans un cadre de verdure très agréable à l’écart de tout bruit en étant à 800 mètres de l’hôtel. Un terrain bichonné et notamment arrosé avant la séance de l’après-midi qui débutera à 15h30 (heure locale).

Photos

Stage au Maroc

10 photos

Sur le même thème