masculins / Tola Vologe

Entraînement du mercredi

Publié le 09 septembre 2009 à 12:11 par TS

Alors que les internationaux s’apprêtent à défendre les couleurs de leurs sélections, le reste du groupe lyonnais s’est entraîné ce matin du côté de Tola Vologe. Une seule séance était au programme aujourd’hui.

Sans les internationaux - Toulalan et Lloris (France), Pjanic (Bosnie-Herzégovine), Källström (Suède), Lisandro (Argentine), Makoun (Cameroun), Grenier, Tafer et Faure (France -19 ans) -, les Lyonnais se sont entraînés pendant près de 1h30 ce mercredi matin à Tola Vologe. Afin de renforcer le groupe professionnel, Claude Puel avait convié les jeunes Gassama, Kolodziejczak, Mehamha, Belfodil, Gonalons, Seguin pour la séance.

Après un début d’entraînement dédié à des jeux de passes, les Lyonnais se sont ensuite scindés en deux groupes pour travailler les frappes devant le but. Les attaquants (Gomis, Bastos, Govou, Belfodil, Delgado, Mehamha) d’un côté, les défenseurs (Cris, Cissokho, Clerc, Gassama, Gonalons, Bodmer, Réveillère, Seguin, Kolodziejczak) de l’autre. La séance s’est terminée par des oppositions à 5 contre 5 sur demi-terrain. Trois équipes s’affrontaient : les rouges (Delgado, Bastos, Cris, Gomis, Clerc), les jaunes (Bodmer, Cissokho, Govou, Mehamha, Réveillère) et les bleus (Kolodziejczak, Gassama, Gonalons, Belfodil, Seguin).

Du côté de l’infirmerie, Jean-Alain Boumsong est resté aux soins après son choc hier avec Anthony Réveillère. Le défenseur lyonnais fera un point vendredi avec le staff médical. En revanche, Ederson et Cléber Anderson ont travaillé sur des ateliers physiques (prises d’appuis, accélérations, …), avant de terminer par un face-à-face au tennis-ballon.

Les Lyonnais retrouveront le chemin de l'entraînement demain à 17h30