masculins / Tola Vologe

Entraînement du vendredi

Publié le 04 septembre 2009 à 18:57 par TS

Toujours sans les internationaux, le reste du groupe lyonnais avait rendez-vous en fin d’après-midi du côté Tola Vologe pour l’entraînement quotidien. Le seul au programme aujourd’hui.

Sans les internationaux – Toulalan et Lloris (France), Pjanic (Bosnie-Herzégovine), Källström (Suède), Lisandro (Argentine) et Makoun (Cameroun) -, les joueurs lyonnais ont repris le chemin de l’entraînement en fin d’après-midi. Les jeunes Tafer, Grenier et Faure manquaient aussi à l’appel, pour cause de sélections avec l’équipe de France des moins de 19 ans où ils disputeront la Sendai Cup à partir de ce week-end et jusqu’au 14 septembre.
De retour après un déplacement à Nyon hier pour le 11ème forum des entraîneurs de club de haut-niveau, Claude Puel dirigeait l’entraînement. Côté joueurs, étaient présents : Belfodil, Govou, Bastos, Cris, Gonalons, Clerc, Delgado, Gomis, Cissokho. En cours de séance, Lamine Gassama a rejoint le groupe professionnel.
Après une première moitié de séance dédiée aux exercices physiques –auxquels les deux gardiens Vercoutre et Lopes étaient dispensés -, les Lyonnais ont terminé par une courte opposition sur demi-terrain. Les Bleus de Delgado, Belfodil, Gassama, Anderson, Cris, Cissokho et Lopes affrontaient les rouges de Govou, Bastos, Gomis, Gonalons, Puel, Clerc et Vercoutre.
Côtés blessure, Réveillière et Bodmer ont recouru sur un terrain annexe en compagnie de Patrick Collot, l’entraîneur adjoint. De son côté, Jean-Alain Boumsong ne s’est pas entraîné.