masculins / Tola Vologe

Entraînement et point santé avec Claude Puel

Publié le 12 août 2008 à 20:16 par SR

Entraînement

7 photos

Les Olympiens ont démarré l’entraînement par un léger footing de 10 minutes avant de rejoindre le petit terrain synthétique de Tola Vologe pour des exercices physiques.

Sous une pluie fine, les olympiens ont multiplié les efforts 45 minutes durant, sous la houlette de Robert Duverne. Les trois gardiens, eux, ont bossé aux côtés de Joël Bats.
Anthony Réveillère était absent des terrains d’entraînement « il avait une simple torsion à la cheville et reprendra normalement demain. Il a fait du vélo par précaution » nous informait Claude Puel en fin d’entraînement avant de poursuivre devant les micros «A propos de François Clerc, il doit de nouveau consulter le chirurgien puis l’anesthésiste avant d’être opéré la semaine prochaine.
Il y a une réflexion concernant le poste de latéral. On verra dans les prochains jours quelle direction on donnera à ce poste. Un joueur devrait nous rejoindre très prochainement, cela est une évidence. On ciblera par la suite par rapport à l’équilibre de l’effectif la meilleure opportunité pour nous. On s’oriente aujourd’hui vers un latéral gauche. L’idée est d’avoir un joueur supplémentaire sur ce côté. A droite, nous avons Lamine Gassama qui peut rendre bien des services. C’est un jeune élément qui a montré de bonnes choses et qui va monter en puissance. C’est un bon jeune en devenir, à lui de saisir sa chance. »

Sur les terrains, John Mensah a repris l’entraînement collectif même s’il continue à parfaire sa progression individuelle en complément. Fred a repris la course depuis 2 jours. Aujourd’hui il n’a cessé de tourner autour du centre d’entraînement Tola Vologe en compagnie d’Abdel Redissi.
Cris a travaillé avec le groupe lors des exercices physiques puis individuellement pour compenser sa blessure à la cuisse. « On fera le point cette semaine pour savoir à quel niveau il se situe. Il commence à regagner au niveau de sa musculature, cela commence à être intéressant » affirmait l’entraîneur après cette première séance de la semaine. Sa présence dans le groupe ce week-end reste donc envisageable.

La séance du jour s’est terminée par une opposition à 11 contre 11 sur petite cage. Demain, les Lyonnais s’entraîneront à deux reprises.

Photos

Entraînement

7 photos

Sur le même thème