academy / #gambardella

Derniers réglages

Publié le 30 mai 2015 à 11:30 par SC

J-1. Les Gones ont effectué sur le terrain de Tremblay leur ultime répétition avant la finale de Gambardella demain à 17h15 au Stade de France.

Après l’émerveillement de la découverte du Stade de France, retour à ses choses plus conventionnelles et habituelles : le travail. Les Lyonnais se sont entraînés une petite heure en fin d’après-midi sur la pelouse du club de Tremblay, à une vingtaine de minutes de route de l’hôtel des joueurs. Au programme de cette dernière séance avant la finale de samedi, un échauffement intensif pour « tirer juste ce qu’il faut sur les muscles pour qu’ils soient prêts pour le lendemain » selon le préparateur physique Nicolas Quinault, des séquences de transmissions, du travail sur coups de pied arrêté et enfin une séance de tirs au but. Un menu light suffisant pour préparer les organismes au moment voulu et effectuer les derniers réglages sur certaines séquences de jeu.

Décontraction et sérieux ont été une nouvelle fois les maîtres mots de cette fin de journée. A l’image du coach, Maxence Flachez, toujours aussi chambreur avec ses protégés mais tout aussi présent pour rappeler l’importance du rendez-vous. Les Olympiens ont ensuite retrouvé l’hôtel pour dîner et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Le réveil programmé pour 8h30 demain matin…

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.

Sur le même thème