masculins / Entraînement

Entraînement : L’intensité est montée d’un cran…

Publié le 04 janvier 2017 à 12:34 par SC

La préparation du match face à Montpellier dimanche en Coupe de France se poursuit du côté du Groupama OL Training Center.

« Le programme est composé de beaucoup de tests depuis dimanche. Ce mercredi, les joueurs passeront sur la balance et se soumettront également à une prise de sang. » Hier soir dans Culture Club, Bruno Genesio a donné les contours du programme de reprise de ses joueurs. Après une dizaine de jours de vacances pour les fêtes de fin d’année, les Lyonnais ont remis les machines en route dimanche après-midi avec une séance légère. Depuis ce premier entraînement de l’année 2017, le rythme s’est nettement accentué.

Les coéquipiers de Maxime Gonalons avaient rendez-vous ce mercredi pour une nouvelle journée d’efforts. Après avoir fait les très intenses tests VMA (Vitesse maximale aérobie) en début de semaine, les joueurs ont une double séance au programme. Ce matin, les Lyonnais ont d’abord longuement travaillé en salles avant de sortir sur les terrains du Groupama OL Training Center pour le très éprouvant « 30-30 », un exercice de fractionné et d’endurance.

Alexandre Lacazette, Clément Grenier ou encore Aldo Kalulu étaient présents pour cette séance très physique, au contraire de Corentin Tolisso, en phase de reprise, Rachid Ghezzal et Nicolas Nkoulou, concernés par la CAN. Prochains rendez-vous cet après-midi pour un entraînement avec ballon puis demain avec encore une double séance.

Sur le même thème