masculins / Entraînement

Entraînement : le public présent à l'entraînement pour le retour des internationaux

Publié le 11 octobre 2017 à 12:20 par YM

Ce mercredi, le groupe lyonnais était renforcé par le retour de plusieurs internationaux lors de la séance d'entraînement matinale.

À deux jours du choc de la neuvième journée de Ligue 1 Conforama qui les opposera à l'AS Monaco, les joueurs de l'OL ont participé à une séance ludique, ce mercredi matin, au Groupama OL Training Center. Une session qui s'est déroulée sous les yeux du public et en présence de plusieurs cadres de retour après la trêve internationale. Tout sourire, Anthony Lopes s'est présenté au centre d'entraînement au lendemain de la qualification du Portugal pour le Mondial 2018 en Russie. Une séance légère pour le gardien lyonnais qui s'est contenté de quelques tours de terrain, tout comme Lucas Tousart et Tanguy Ndombele, appelés avec les Espoirs lors de la coupure internationale, ou encore de Kenny Tete

La mine du latéral droit néerlandais était moins joyeuse, lui qui, comme Memphis Depay, n'aura pu empêcher l'élimination des Pays-Bas pour la phase finale de la Coupe du Monde. L'ailier batave s'est lui entraîné en compagnie du reste du groupe et, comme son but inscrit face à la Biélorussie le week-end dernier le laissait présager, il semble être en grande forme. En témoigne sa sublime réalisation inscrite sur ciseau lors de l'atelier spécifique destiné aux attaquants lyonnais, auquel ont participé Bertrand Traoré, Maxwel Cornet, Mariano, Myziane Maolida et Houssem Aouar. Pour leur part, Jordan Ferri et Pape Cheikh Diop ont effectué un tennis-ballon le temps de la séance, tandis que les quatre défenseurs présents - à savoir Fernando Marçal, Marcelo, Mouctar Diakhaby et Rafael - ont travaillé leur transmission sous l'oeil avisé de Claudio Caçapa.