masculins / Entraînement

Entraînement : Les Gones prêts à entamer une semaine extrêmement chargée

Publié le 21 février 2017 à 12:46 par YM

Ce mardi, les Lyonnais ont participé à leur première séance d'entraînement d'une semaine où il affronteront l'AZ Alkmaar en Ligue Europa et le FC Metz en Ligue 1.

La semaine qui vient s'annonce chargée pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais. Ces derniers tenteront de la rendre aussi belle que la précédente, qui les a vu remporter haut la main le match aller des 1/16 de finale face à l'AZ Alkmaar (1-4) et qui s'est ponctuée par un succès à la maison face à Dijon (4-2). C'est dans cette optique que les Gones se sont réunis au Groupama OL Training Center, ce mardi matin, pour une première session.

Il s'agit pour les hommes de Bruno Genesio de bien se mettre en jambes avant d'aborder deux rendez-vous d'importance sur la pelouse du Parc OL. Car les septuples champions de France retrouveront leur antre à deux reprises cette semaine. Tout d'abord, pour la manche retour face au club néerlandais (jeudi à 21h05), la première de l'enceinte rhodanienne sous les couleurs de la Ligue Europa, avec la volonté de composter définitivement leur ticket pour les 1/8 de finale d'une compétition érigée au rang d'objectif prioritaire. Puis à l'occasion de la réception du FC Metz (dimanche à 17h00), pour le compte de la 27ème journée d'un championnat de France où l'ambition est encore et toujours d'accrocher le podium en fin de saison.