masculins / Entraînement

Entraînement : les Lyonnais entament une nouvelle semaine extrêmement chargée

Publié le 03 avril 2017 à 11:50 par LM

Au lendemain du match nul ramené de Rennes (1-1), les joueurs qui n’ont pas disputé cette rencontre ont participé à la première séance d’entraînement d’une semaine qui s’annonce déjà particulièrement remplie avec le déplacement à Metz, mercredi, et la réception de Lorient, samedi.

La 31ème journée de Ligue 1 à peine terminée, place désormais à la 16ème journée de ce championnat de France. Les joueurs de Bruno Genesio doivent en effet rejouer ce match après l’arrêt définitif de celui-ci au bout de 30 minutes de jeu en raison de jets de pétards sur Anthony Lopes. L’OL va donc remettre son calendrier à jour face à Metz, sur la pelouse d’un stade Saint-Symphorien à huis clos, ce mercredi, à 19h00. En cas de victoires et à huit journées du terme de la saison, les Rhodaniens conforteraient leur quatrième place en distançant le cinquième, Marseille, à sept longueurs. Ils reviendraient aussi à treize points du podium.

À deux jours de ce nouveau rendez-vous, un groupe de 14 joueurs, renforcé par certains joueurs de la CFA (Gaspar, Maolida), s’est réuni ce lundi matin sur le terrain n°1 du Groupama OL Training Center pour une séance avec opposition sur terrain réduit. Hormis Nabil Fekir, rentré à la 79ème minute à la place de Darder en Bretagne (1-1), aucun titulaire ou entrant de la veille n’a pris part à cette première session de la semaine. Memphis, l’autre remplaçant ayant participé au match nul dimanche après-midi, ne s’est lui pas entraîné. L’attaquant néerlandais n’est pas qualifié contre Metz car il n'était pas encore arrivé à Lyon le 3 décembre, date initialement prévue pour disputer cette rencontre. Une partie de l'effectif a donc été préservé aujourd’hui car une nouvelle échéance les attend également en fin de semaine.

Après Metz, il faudra se tourner sur la réception de Lorient trois jours après. Le Parc OL accueillera la lanterne rouge ce samedi 20h00, à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1 cette fois-ci. Le club l’a bien compris, il s'apprête à attaquer une semaine et un mois d'avril très important pour le reste de la saison. 

Sur le même thème