masculins / Actualité

Entraînement : les Lyonnais entament une semaine décisive

Publié le 06 mars 2017 à 12:42 par LM

Ce lundi, les Lyonnais ont participé à leur première séance d'entraînement d'une semaine où ils affronteront l'AS Roma en Ligue Europa jeudi et Toulouse en Ligue 1, dimanche.

Après le match nul concédé au Matmut-Atlantique contre Bordeaux vendredi soir (1-1), les Lyonnais étaient de retour sur le chemin de l’entraînement ce lundi au Groupama OL Training Center. Bruno Genesio a pu s’appuyer sur un groupe au complet, notamment avec les retours de Rachid Ghezzal, Maciej Rybus et Nicolas Nkoulou, qui ont joué avec la réserve contre Mulhouse samedi en CFA (3-2).

Il s'agit pour le staff olympien de bien préparer les joueurs physiquement et tactiquement avant d'aborder deux rendez-vous d'importance sur la pelouse du Parc OL. Les Gones retrouveront leur antre à deux reprises cette semaine. Tout d'abord, pour la match aller des 1/8 de finale de la Ligue Europa face à l’AS Roma (jeudi à 21h05), avec la volonté de continuer sur sa lancée dans cette compétition et d’assumer le statut de candidat déclaré au titre. Puis à l'occasion de la réception de Toulouse (dimanche à 17h00), pour le compte de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 1. La semaine s'annonce extrêmement chargée pour les joueurs de l'Olympique Lyonnais mais elle peut être exaltante.