masculins / Tola Vologe

Entraînement light cet après-midi

Publié le 18 octobre 2010 à 18:00 par DC

Les remplaçants face à Lille se sont entraînés en milieu d’après-midi. Seuls Pape Diakhaté et Jérémy Pied ont couru côté titulaires.

Il faisait très froid une fois de plus, dans l’après-midi à Tola Vologe. Et c’est un groupe lyonnais amoindri qui s’est présenté à l’entraînement, vers 16h20. Les titulaires face à Lille étant restés aux soins, huit joueurs seulement (Pjanic, Briand, Lacazette, Makoun, Grenier, Kolodziejczak, Gomis et Gassama), ont foulé la pelouse du centre d’entraînement ainsi que les deux gardiens remplaçants.

Au menu du jour, tennis-ballon en guise d’échauffement, avec une triplette de gardiens Bats-Vercoutre-Gorgelin, très performante. Puis une mise en place concoctée par Claude Puel, avec des postes définis pour les huit joueurs de champ. Objectif, travailler la transmission et les décalages.

Enfin, les joueurs ont pris part à une opposition de deux fois cinq minutes. La première partie, à trois touches de balle maximum, puis la seconde libre. Dans cet exercice, on a retrouvé un Bafé Gomis opportuniste. Sonny Anderson et Claude Puel avaient pris place pour l’occasion dans l’une et l’autre des deux équipes.

Le coach lyonnais a d’ailleurs inscrit un joli but, sur une balle piquée au-dessus de Mathieu Gorgelin. Avant d’exprimer sa joie de façon remarquée, en criant. Une motivation qu’on a d’ailleurs retrouvée chez Rémy Vercoutre, intenable sur sa ligne de but.

A noter que du onze titulaire face à Lille, seuls Pape Diakhaté et Jérémy Pied ont couru avec le préparateur Alexandre Dellal. Ainsi qu’avec Maxime Gonalons, entré avant la mi-temps face aux nordistes, en remplacement de Jérémy Toulalan blessé.

Prochain entraînement prévu en public, jeudi à partir de 10h30.