masculins / Entraînement

Entraînement : première séance de la semaine sous les yeux du public

Publié le 01 août 2017 à 12:03 par LM

À quatre jours du premier match de championnat contre Strasbourg, les Lyonnais se sont réunis pour la première séance de la semaine ce mardi matin.

Après une journée de repos lundi qui a permis de soulager des organismes entamés par une préparation intense, un groupe de 22 joueurs s'est retrouvé peu après 10h30 sur le terrain n°1 du Groupama OL Training Center.

Parmi eux, Gédéon Kalulu et Pierre Nouvel étaient présents pour étoffer l'effectif tandis que Marcelo et Fernando Marçal ont été préservés avec une séance plus courte que les autres. Seuls Ferland Mendy et Lucas Mocio, toujours en convalescence, manquaient à l'appel.

Pendant près d'une heure et demie et devant plusieurs centaines de supporters venus les encourager (environ 500), les Lyonnais ont d'abord effectué un travail athlétique avant d'attaquer des ateliers plus ludiques sous forme de traditionnels "toro" et d'opposition sur terrain réduit dans de petits buts vides. Gérald Baticle a joué le rôle d’arbitre pendant que Bruno Genesio distillait ses conseils.

Anthony Lopes, Mathieu Gorgelin et Dorian Grange ont eu droit à une séance spécifique en marge des joueurs de champ avec Joël Bats.

À la fin de l'entraînement, les spectateurs ont pu échanger quelques minutes avec les Rhodaniens, prendre des photos, selfies et autres autographes sous le soleil voilé de Décines.