masculins / Entraînement

Entraînement : première séance ouverte au public à deux jours de Rennes

Publié le 09 août 2017 à 11:00 par LM

Les Lyonnais se sont à nouveau réunis ce mercredi matin vers 11h00 au Groupama OL Training Center pour une séance animée devant plusieurs centaines de supporters.

Bruno Genesio a pu compter sur un groupe de 14 joueurs de champ et 3 gardiens pour cette troisième session de la semaine sous le soleil. Parmi eux, Romain Del Castillo, Amine Gouiri, Maxwel Cornet, Jordan Ferri, Mapou Yanga-Mbiwa et Moukthar Diakhaby qui ont participé la veille à la victoire contre le club brésilien de Chapecoense (2-1). Les autres ayant disputé cette rencontre amicale ont été laissés aux soins tout comme Jérémy Morel et Mariano Diaz, seuls absents des titulaires face à Strasbourg (4-0).

Bertrand Traoré lui, s'est contenté d'une séance individualisée en compagnie de Dimitri Farbos, l'un des deux préparateurs physiques de l'équipe professionnelle. Au menu pour l'attaquant burkinabé, un footing et quelques fractionnés entrecoupés par des exercices de renforcement musculaire.

Anthony Lopes, Dorian Grange et Anthony Racioppi ont également eu droit à une séance spécifique avec Joël Bats.

Le reste de l'effectif était divisé en deux. Les joueurs à vocation offensive travaillaient les combinaisons et la finition devant le but sous les ordres de Gérald Baticle. L'autre partie, dirigée par Claudio Caçapa, s'est limitée à un traditionnel "toro" après le gros travail athlétique de la veille. Comme la semaine dernière et en l'absence de Clément Grenier, Memphis a quant à lui effectué des séries de coups-franc sous les yeux de Bruno Genesio et d'un public ravi.