masculins / Stage

Entraînement : Séance avec ballons pour boucler une grosse journée de stage

Publié le 01 juillet 2017 à 09:08 par SC

Les joueurs lyonnais avaient de nouveau rendez-vous très tôt ce matin à leur hôtel pour une deuxième journée de stage et une triple séance au Groupama OL Training Center.

7 heures 30. L’heure de rendez-vous est évidemment connue pour les Lyonnais qui s’étaient déjà retrouvés à cet horaire dans le hall de leur hôtel la veille. Quelques heures après avoir bouclé une longue journée à trois séances vendredi, les joueurs de Bruno Genesio devaient de nouveau remettre ça ce samedi. Après avoir fait le trajet qui les sépare du centre d’entraînement en bus, le groupe olympien s’est préparé dans son vestiaire pour le footing qui l’attendait. 

On poursuit la partie aérobie. C’est une étape importante. Même si c’est dur, on doit s’accrocher. On fait une petite mise en route puisque la fatigue commence à se faire ressentir puis on augmentera le rythme de la course tout de suite après. Antonin Da Fonseca 

Le préparateur physique les avait prévenus. Après un tour de piste de mise en route, les choses se sont sérieusement corsées pour les coéquipiers de Fernando Marçal et Ferland Mendy. Plusieurs sessions de près d’une dizaine de minutes à un rythme très soutenu autour des installations du Groupama OL Training Center. Après une grosse demie-heure de course, il restait encore un tout petit peu de forces à Romain Del Castillo, lui aussi bien essoufflé, pour chambrer avec seulement quelques mots son pote d’enfance, Aldo Kalulu, pourtant marqué par l’effort. « T’as pas couru toi ?! ».

Après une douche et le petit-déjeuner à la cantine du centre d'entraînement, ce deuxième jour complet de stage s'est poursuivi avec la deuxième des trois séances prévues aujourd'hui. A 10h15, les joueurs lyonnais se sont dirigés en salle de musculation et sous le préau pour effectuer un travail de prévention et de renforcement musculaire. Ils ont ensuite rejoint un des terrains du Groupama OL Training Center pour continuer le travail athlétique à l'aide d'élastiques, de haies... soigneusement disposés par Antonin Da Fonseca. La suite du programme ? Du repos à l'hôtel avant d'enchaîner à 17h30 une ultime séance avec ballons sous la grisaille de Décines. Cette journée bouclée, les coéquipiers de Jordan Ferri et Nabil Fekir pouvaient retrouver leur hôtel pour le dîner et une bonne nuit de repos. Avant de remettre le bleu de chauffe dès demain matin aux alentours de 7h30 !


...

. UN GROUPE DE 24 JOUEURS  

Aouar, Cognat, Darder, Del Castillo, Dzabana, Fekir, Ferri, Geubbels, Gorgelin, Gouiri, Grange, A.Kalulu, G.Kalulu, Kemen, Lopes, Maolida, Marçal, Martelat, Mendy, Morel, Nkoulou, Owusu, Rafael, Yanga-Mbiwa. 

...