masculins / Tola Vologe

Entraînements du jeudi

Publié le 03 septembre 2009 à 19:03 par TS

Alors que les internationaux s’apprêtent à défendre les couleurs de leurs sélections, le reste du groupe lyonnais s’est entraîné ce matin et cet après-midi du côté de Tola-Vologe.


Matin

Après une première partie de séance dédiée à du travail de musculation en salle, les joueurs de l’OL ont travaillé le foncier sous la houlette de Vincent Espié, le préparateur physique. Pendant que Clerc, Cissokho, Cris, Bastos, Delgado, Govou, Gomis, Claude Puel et Sonny Anderson faisaient des exercices fractionnés, les gardiens de but Vercoutre et Hartock ont eu droit à divers ateliers de travail spécifique en compagnie de Joël Bats. A noter que Réveillère, Boumsong et Bodmer sont restés aux soins et n’ont pas pris part à l’entraînement du matin.

Après-midi

Les joueurs lyonnais avaient rendez-vous à 17h pour la deuxième séance quotidienne. Sans Delgado et Claude Puel, mais avec les joueurs de la CFA – Tafer, Belfodil, Gonalons et Grenier -, le groupe lyonnais s’est scindé en deux parties. D’un côté les défenseurs (Cris, Cissokho, Gonalons, Clerc), de l’autre, les attaquants (Govou, Gomis, Belfodil, Grenier, Bastos, Tafer), pour un travail spécifique devant le but. L’occasion de voir à l’œuvre les deux gardiens de but (Vercoutre et Hartock), impeccables sur leur ligne de but. Autre bonne nouvelle, Réveillère, Bodmer et Boumsong, absents de l’entraînement ce matin, ont recouru pendant une petite heure en compagnie du préparateur physique Vincent Espié.