masculins / Juventus - OL

[Photos] Entrainements du jour

Publié le 09 avril 2014 à 18:59 par RB

Il y eut d’abord celui des Bianconeri…et ensuite des Lyonnais mais sur deux sites différents…

15h. A une grosse ½ heure du centre-ville, le Centre d’entrainement de la Juventus. Un cadre champêtre fait pour le confort de tous les membres de ce club prestigieux. Des terrains, évidemment, à l’herbe d’un vert engageant. Le ciel est bleu. Le soleil tape juste ce qu’il faut. Au loin une silhouette connue, celle de Fabio Grosso qui va diriger une séance de son équipe de jeunes. Cela ravive des souvenirs d’une autre époque… Les hommes d’Antonio Conte sortent tranquillement dans une tenue grise impeccable. On scrute Pirlo, Pogba, Tevez… ou encore le toujours élégant Gigi Buffon qui s’entrainera très loin de ses partenaires. Echauffement puis toro avant que les portes ne se ferment. Que du classique. Retour au centre-ville.

17h 15. Le Juventus Stadium ressemble de l’extérieur à une soucoupe posée élégamment dans un quartier aux larges avenues comme le cours Gaetano Scirea, en mémoire d’un immense capitaine de l’équipe. Son espace de vie est bien protégé. Tout rappelle l’Histoire du club à l’extérieur et à l’intérieur. Par exemple le chiffre 31 comme le nombre de titres sans que ceux de 2005 et 2006 aient été retirés ! A l’intérieur des photos de grands anciens, celle de « Michele » Platini,  de « Zizou »… Boniperti, Zoff, Bettega… Le centre de presse du stade offre le confort qui sied aux nombreux besoins des différents journalistes.

L’extérieur, l’espace presse, les couloirs et le terrain, les tribunes… Un stade en blanc et noir très proche de la pelouse. Sa forme laisse penser qu’il doit être une formidable caisse de résonnance. Le match se disputera à guichets fermés. 41 000 places dont plus de 2 000 pour les supporters lyonnais.

A 18h, les partenaires de Gonalons sont sortis et nombre d’entre eux n’ont pu s’empêcher d’admirer le décor. Place ensuite à la traditionnelle séance d’avant match. Il sera temps ensuite de diner avant pour certains de regarder un des deux matches de LDC…

Photos

Juventus - OL : Veille de match

10 photos

Sur le même thème