masculins / Stage Corse

Entretien avec Ederson

Publié le 05 janvier 2012 à 14:41 par R.B

Le Brésilien est revenu sur le match face à Bastia… il a abordé le thème du futur… de son avenir… Une interview à retrouver ce jeudi dans OLSystem…

 Il fait partie de ces joueurs toujours disponibles, toujours souriants. Il a joué mercredi soir la seconde période face au Sporting Bastia. « On a fait un entrainement amélioré… Tout le monde a joué 45 minutes… Cela a permis de travailler dans des conditions difficiles. Cela a permis de retrouver des automatismes avant les premiers rendez –vous de l’année… ». Au lendemain de ce match « Eder » a choisi de faire la récupération en salle.

Il a profité de la trêve pour se ressourcer en famille en Italie à Milan dans sa belle famille. Il a suivi le programme d’entretien mis sur pied par Robert Duverne. Janvier, mois de reprise, mais aussi une période particulière cette année pour l’ancien niçois. « Effectivement, j’arrive en fin de contrat à la fin de la saison. C’est le mercato. On discute avec le club pour une éventuelle prolongation de contrat. Mes agents savent ce que je veux faire. Je me sens bien à l’OL… J’ai aussi des objectifs, des ambitions comme de participer à la Coupe du Monde 2014 au Brésil… Je veux jouer… ». Mais pas question de se laisser perturber par la situation, pas question de se donner une date butée pour prendre une décision.

J’ai progressé mentalement. Je me suis endurci. J’ai évolué physiquement… Il faut que je joue…

Lui qui a débuté sa 4ème saison lyonnaise, il se souvient de son parcours avec l’OL. « La première saison, j’ai beaucoup joué ; j’ai marqué ; fait des passes décisives… J’ai aussi joué à plusieurs postes. J’ai du bataillé. Je savais que je n’étais pas le premier choix de l’entraineur. Après, j’ai moins joué. J’ai été blessé. Cette saison, je reviens après une blessure et je joue à mon poste derrière l’attaquant ». Il est en effet revenu après cette blessure au genou comme il était déjà revenu après sa grave blessure à la cuisse. « J’ai progressé mentalement. Je me suis endurci. J’ai évolué physiquement… Il faut que je joue… ».

 L’OL commencera son année officielle  en Coupe de France face à un club amateur. « Je ne connais pas cette équipe, mais je sais que ce genre de match est toujours difficile. Il faut gagner pour continuer dans cette compétition. On est pour l’instant sur tous les fronts et on espère gagner quelque chose avec ce groupe où tout se  passe bien… ».

Le présent avec ses charmes et ses interrogations. Le futur avec une carrière à réaliser le mieux possible. Et ce désir de retrouver la Selecao. « J’espère avoir une nouvelle chance de jouer avec le Brésil. Oui, je pense à cette Coupe du Monde chez moi…Je veux tout faire pour y participer et cela passe par mes performances avec mon club ».

Photos

Stage en Corse J3

10 photos

Sur le même thème