masculins / Stage Corse

Entretien avec Maxime Gonalons

Publié le 04 janvier 2012 à 10:25 par R.B/S.G

« Max » a ,pris une sacrée envergure footballistique cette saison, mais il n’a pas changé… Une interview à retrouver dans OLSystem…

  Quand on lui dit qu’il a progressé dans sa relation avec les média, il en convient : « oui, c’est plus fluide… ». Quand on lui demande s’il a changé depuis que son statut a évolué dans les hautes sphères du ballon rond, il est affirmatif : « non. J’ai reçu une éducation saine. Pourquoi changer parce que tu gagnes très bien ta vie ? Et en plus, cela va très vite dans le foot… ». Le ton est donné. « Max », comment ne pas l’apprécier ?

Pendant la trêve, il en a profité pour se régénérer. La famille et un tour à Londres avec « sa chérie ». Le voilà en Corse début janvier. « Je connais. J’étais là l’été dernier avec « Miré » (Pjanic). C’est superbe. Et quand il y a du soleil comme aujourd’hui, cela te donne envie de pêcher avec Robert (Duverne), « Licha »… La Corse, mais pas en vacances « Cela se passe bien. On bosse… ». Maxime, il fait la part des choses.

Je ne pensais que cela se passerait aussi bien avec pour récompense l’équipe de France

Satisfait du début de saison en termes de résultats, il est aussi « heureux » de ses performances. «  Je ne pensais que cela se passerait aussi bien avec pour récompense l’équipe de France. Non, je ne suis pas devenu indispensable à l’OL. C’est le collectif qui prime… Oui, j’aime bien jouer de cette façon au milieu de terrain avec Kim… ». Et s’il fallait redescendre en défense centrale ? « On le fera. Non, je ne pense pas que cela pourrait m’handicaper pour être sélectionné… ».

  Maxime, nature, dans un cadre exceptionnel. Les chats se baladent. Sylvain Rousseau, un des kinés, est parti en canoë sur une mer d’huile pendant un repos mérité. Le présent et les souvenirs. « Depuis le début de saison, il n’y a pas mieux que ce match à Zagreb. Un des plus grands souvenirs de ma carrière. Bon, je n’oublie pas le match à Liverpool… Et j'espére bien que l'on va gagner quelque chose...».

Le futur immédiat, c’est La Duchère en coupe de France. « C’est particulier parce que je connais de nombreux joueurs avec qui j’ai été formé, contre qui j’ai joué. Cette équipe sera motivé. Il faut que l’on marque rapidement pour éviter des soucis… Oui, il y a des gars qui auraient pu faire une carrière dans ce groupe… On parlera avant et après… Pendant, ce sera différent… ». Max, n’a décidemment pas changé…

Photos

Stage en Corse J2

10 photos

Sur le même thème