masculins / OL - Rennes J-2

Entretien avec Patrick Müller...

Publié le 10 avril 2008 à 18:30 par SR

Sa convalescence… l'Euro 2008… le point sur son contrat… autant de sujets abordés par Patrcick Müller lors de cet entretien…

Sa convalescence

Cela se passe bien, on a recommencé le travail sur le terrain. J'ai également pu participer au début de l'entraînement avec le groupe, dont l'échauffement et le travail technique avec ballon. Ce fut un réel plaisir de retrouver l’équipe même si je ne peux pas encore participer entièrement à l'entraînement. Il me faut encore gagner en force, en muscle et en vivacité avant de recommencer les duels. Aujourd'hui je me sens bien mais la vérité n'est pas de faire de la course, du vélo ou autre... Il me faudra retrouver le ballon et les duels pour vraiment savoir si cela va bien ou pas.
Une partie du staff de l'équipe nationale Suisse est venue pour prendre quelques nouvelles. Ils en ont profité pour se mettre en relation avec Robert Duverne afin de savoir ce qui a été fait jusqu'ici mais également sur ce qui va être fait dans les prochaines semaines. Au final, ils souhaitaient savoir si j'avais une chance de participer à l'Euro.


L'Euro

C'est mon objectif. J'ai bon espoir, il reste encore un bon mois de préparation pour ensuite prendre une décision. J’espère pouvoir jouer quelques matchs début mai, voire mi-mai pour avoir une chance d'être sélectionné. Si je ne joue pas, cela risque d'être difficile. Si je joue mais que les performances ne sont pas là, je ne serai pas sélectionné non plus. Dans tous les cas, je vais faire de mon mieux pour me donner une chance d'y participer, pour ne pas avoir de regrets. Je me laisse du temps afin de retrouver des sensations, de la confiance sur le terrain et de me sentir bien... puis j'espère être du voyage pour l'Euro. Avec tous ces facteurs là, j'aurai peut-être une chance de retrouver un club la saison prochaine.


Son contrat

La fin de saison approche et je ne me suis pas encore remis à 100%. Je souhaitais simplement faire un état des lieux. Le club m'a précisé qu'il y avait déjà assez de défenseurs centraux pour renouveler mon contrat. Ce sont des choses qu'il faut accepter dans le milieu du foot. Le plus important pour moi est de pouvoir rejouer le plus vite possible pour espérer trouver un club pour la saison prochaine.

Il y a eu des discussions en décembre... mais il y a aussi eu des évènements, comme la blessure de Cléber Anderson en janvier qui a changé la donne. Jean-Alain Boumsong est ensuite arrivé en provenance de la Juventus, sous forme de contrat et non de prêt. En décembre, on ne pouvait pas s'attendre à une telle situation. Tous ces évènements font qu'au mercato prochain, Lyon possèdera déjà quatre joueurs sous contrat en tant que défenseur central.
Sur le même thème