masculins / Stage Corse

Entretien avec Rémi Garde

Publié le 06 janvier 2012 à 16:24 par R.B

L’entraineur lyonnais a fait un bilan du stage… Il s’est exprimé sur le futur immédiat avec en autre 3 rencontres dans une semaine… Une interview à retrouver ce vendredi dans OLSystem…

BILAN STAGE
« Depuis la reprise, je suis satisfait du comportement, de l’implication du groupe. Les joueurs avaient besoin de souffler après le match à Valenciennes. J’ai aussi apprécié la qualité du travail effectué à l’entrainement et lors du match amical face à Bastia. Quant aux conditions générales du stage, nous avons été remarquablement accueillis par les gens. Nous n’avons pas eu toujours de très bonnes conditions climatiques ».

INTERROGATIONS
Rémi avait dit en début de satge qu'il n'avait pas de craintes pour la seconde partie de saison, mais des interrogations. Retour sur certaines interrogations.

« Des départs ? Oui, c’est une période où cela peut bouger. Mais je ne sens pas la volonté chez les joueurs de partir. Je sens qu’ils sont bien ensemble et qu’ils ont envie de gagner quelque chose. Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Tous les joueurs sont concernés y compris ceux qui pourraient éventuellement partir. Je ne mets personne à l’écart. Je discute avec tout le monde. Des prêts ? Effectivement, il pourrait y avoir un ou deux prêts chez des jeunes joueurs afin qu’ils aient du temps de jeu. Des renforts ? Un renfort est possible en sachant aussi qu’elle est la situation du club… »

Autre interrogation, les blessures. « Cris se soigne. On verra quand il peut revenir. Dans notre situation actuelle, on est pressés qu’il puisse rejouer, mais en même temps, il ne faut pas prendre de risques. Bastos est tout prêt de pouvoir jouer. Quant à Lovren, on est entre entrainement et soins (douleur aux tendons). Rappelons que B. Koné est à la CAN, Mensah aussi, mais ces deux joueurs peuvent revenir plus vite que prévu ».

ENCHAINEMENT DES MATCHS
L’OL va disputer 3 rencontres dans 3 compétitions différentes en une semaine. Quand on demande à Rémi s’il va faire tourner, il répond : « vous savez j’ai d’abord envie de gagner les matchs et ils sont tous les trois importants. J’espère surtout qu’il n’y aura pas d’autres pépins ».

Enfin sur ses choix d’animation pour la seconde période, il convient que les deux animations vues depuis le début de saison (4-4-2 et 4-2-3-1) seront vraisemblablement reconduites. « Parce que les joueurs que j’ai à ma disposition se sentent bien dans ces systèmes ».