masculins / OL - Lens J-4

Entretien avec... Yves Colleu

Publié le 29 mars 2005 à 17:59 par AT

[IMG4698L]Sans la plupart des internationaux, Yves Colleu, responsable des entrainements de l'OL, prépare la réception de Lens. Pas facile, mais capital, puisque l'adjoint de Paul Le Guen estime déjà qu'en battant Lens: "Lyon ferait un grand pas vers le titre"... Il aborde ici le retour des blessés, les forces de l'équipe lensoise, et la fin de championnat des Lyonnais...

Sans la plupart des internationaux, Yves Colleu, responsable des entrainements de l'OL, prépare la réception de Lens. Pas facile, mais capital, puisque l'adjoint de Paul Le Guen estime déjà qu'en battant Lens: "Lyon ferait un grand pas vers le titre"...



Le retour des internationaux

On a déjà trois internationaux, qui sont revenus blessés, alors on espère que les suivants rentreront en bon état. Lamine est rentré hier soir du Sénégal, il était là ce matin pour un décrassage, Djilla est rentré aussi ce matin du Mali, il passera cet après midi pour des soins et un petit décrassage aussi, il sera opérationnel dès demain. Ensuite les internationaux français et brésiliens seront ramenés aussitôt après leur match par des avions affrétés par le club. Jeudi ou vendredi tout le monde sera d'attaque pour préparer Lens, il faudra d'abord voir dans quel état de fatigue seront les Brésiliens, comment ils auront encaissé le décalage horaire. Mais ils seront là de toute façon avant le match de Lens.



Le travail

On travaille très bien je trouve, les joueurs présents sont réceptifs, attentifs et s'entraînent bien. Maintenant, c'est vrai qu'on préfèrerait avoir tout notre monde, surtout que le prochain match est un match de championnat très important contre Lens, qui est une des deux ou trois meilleurs équipes de Ligue 1 actuellement, et deux jours après, on doit jouer en Coupe d'Europe contre Eindhoven. Cela fait donc peu de récupération, à la fois pour les internationaux, et à la fois avant le match de Lens, ni entre les deux matchs qui nous attendent. C'est une période un peu ennuyeuse, mais les challenges sont suffisamment excitants pour que les joueurs soient bien préparés pour ces matchs.



Le retour d'Eric Carrière

Il a, à sa façon, contribué à l'obtention des trois titres de l'OL. C'est un joueur dont on connaît les qualités techniques, il est capable de faire du jeu, de permettre à son équipe de jouer parce qu'il est disponible, il court, il voit bien les choses. Depuis quelques temps à Lens, il semble retrouver une « forme lyonnaise ». Il joue un peu plus sur un côté, et il semble mieux s'adapter à ce poste-là dans sa nouvelle équipe. C'est un garçon bien, facile pour un entraîneur, parce qu'il aime travailler, il aime jouer. Il a été plutôt performant pendant ses trois années passées à Lyon.



Lens

C'est pour moi une des deux ou trois meilleures équipes du championnat actuellement. C'est un challenge difficile pour nous. Evidemment, ce n'est pas insurmontable, mais je crois que Lens a retrouvé la confiance et va tout faire pour nous embêter et nous faire chuter pour la première fois ici, à Gerland. Lens est une équipe qui n'a pas beaucoup de failles, qui allie puissance, vitesse et qualités techniques, une équipe qui aurait dû probablement mieux se comporter dans ce championnat. Ils ont réussi à trouver une bonne assise défensive, un bon équilibre général. Ils sont solides défensivement, mais aussi percutants et performants offensivement, ce qui leur permet d'enchaîner les bons résultats.



Côté Lyonnais ?

Il faudra être très vigilant, c'est un match une nouvelle fois très important, et en battant Lens, je pense qu'on ferait un grand pas vers le titre. Evidemment, tous les spécialistes vous diront qu'il reste encore 7 matchs, et beaucoup de points à distribuer, mais avec 5 matchs à domicile, 3 à l'extérieur, et en gagnant ce premier match à domicile, je crois vraiment et sincèrement qu'on ferait un grand pas vers le titre.



AT





Sur le même thème