masculins / OL - PSG J-2

« Envisageable de revoir le duo Lovren-Toulalan...»

Publié le 15 avril 2011 à 14:13 par CC

L’entraîneur lyonnais a lancé le déplacement face au PSG ce vendredi lors d’une conférence de presse à l’issue de l’entraînement.

Claude, dans quel état d’esprit abordez-vous ce match au sommet face au Paris Saint-Germain ?
On se prépare tout simplement à jouer un match super intéressant. Le PSG a signé un très bon résultat à Caen et la journée précédente nous a été également favorable. C’est donc un duel très important pour les deux équipes qui vont se livrer une belle bataille. Vu le jeu direct et alerte que pratiquent les Parisiens, je m’attends à un match enlevé et alerte.

Comment analysez-vous avec du recul votre prestation la semaine dernière face à Lens ?
J’ai aimé la gestion du match car notre première période a bien préparé la suite des évènements et on a pu faire ensuite la différence. J’ai vu de belles choses au niveau de la circulation de balle. En revanche, on peut faire beaucoup mieux dans la finition. On aurait pu corser un peu plus l’addition face à Lens. En tout cas, on a apporté une bonne réponse à toute cette pression que l’on avait tenté de nous mettre pendant la semaine.



Pensez-vous que ce niveau de prestation serait suffisant face au PSG ?
Ce n’est pas la question... L’important est que mon équipe fasse un match plein et qu’elle soit en place. Ensuite, on verra si l’on peut viser la victoire. Suivant le cours de la partie, on peut parfois savoir se satisfaire d’un match  nul.

Est-ce envisageable de revoir le duo Lovren-Toulalan en défense centrale ce dimanche ?
C’est envisageable en effet...

Et comment Cris a vécu ce choix face à Lens ?
Cris est un professionnel. Qu’il soit sur le terrain ou sur le banc, il est important pour le groupe. Sachant que c’est un compétiteur, il n’a pas à accepter cette décision. En revanche, il y a une vision d’ensemble à avoir et ce qui est important, c’est le rendu.

Sur le même thème