feminines / Coupe de France féminine

Epinal (D2) - OL féminin : 0-13

Publié le 27 janvier 2013 à 16:38 par OT

L'OL féminin a facilement validé sa qualification pour les 1/16 de finale face au modeste pensionnaire de D2, dimanche après-midi.

Pour leur retour à la compétition, les Lyonnaises n'ont pas fait dans le détail ce week-end. Opposé au modeste 10e du groupe A de D2, l'OL féminin a facilement validé son billet pour les 1/16 de finale de la Coupe de France. Devant près de 3000 spectateurs, les joueuses de Patrice Lair ont infligé une sévère correction à Epinal en l'emportant 13-0. Les score était déjà de 9-0 à la pause, grâce notamment à un triplé d'Eugénie Le Sommer. De bonne augure avant la réception de Juvisy en championnat, samedi prochain à Gerland.

Le tirage au sort des 1/16 de finale de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 30 janvier. Les autres équipes de D1 qui jouaient ce week-end se sont aussi qualifiées : Juvisy, Montpellier, Yzeure, Vendenheim, Rodez, Toulouse, Guingamp, Saint-Etienne. Seul Issy s'est fait sortir par Saint-Maur (DH).

Buts OL :
Le Sommer x3, Abily x3, Tonazzi x2, Henry, Dickenmann x2, Otaki x2.

Composition OL :
Bouhaddi - Franco, Viguier, Renard, Rapinoe (Georges 46e) - Henry, Abily, Necib - Le Sommer (Thomis 46e), Tonazzi (Otaki 46e), Dickenmann.