masculins / OM - OL J-3

Equipes de France...

Publié le 18 mai 2005 à 12:33 par LB

Plusieurs lyonnais et lyonnaises sont retenus dans leur sélection nationale respective depuis le début de la semaine.



Sandrine Dusang est depuis lundi en stage de préparation à Clairefontaine avec l'équipe de France féminine A en vue de l'Euro Anglais qui débutera le dimanche 5 Juin. Elle fait partie d'un groupe de 28 joueuses.



Trois lyonnaises ont été retenus par le sélectionneur des moins de 21 ans Yvan David pour participer à une rencontre amicale à Tranas en Suède. La rencontre face à leurs homologues suédoise aura lieu le 25 Mai 2005. Pour ce match amical, Aurore Pégaz, Delphine Blanc et Sandrine Brétignyont été appelées. Claire Morel est indisponible pour plusieurs semaines en raison d'une opération au poignet.



La sélection nationale des moins de 18 ans a disputé mercredi la première de ses deux rencontres amicales face à la Slovaquie. Cette confrontation s'est soldée par un score de parité, un but partout malgré la nette domination des tricolores. La seconde confrontation aura lieu jeudi à 19h00 à Colmar. La sélection emmenée par le sélectionneur Philipe Bergeroo est composée de six lyonnais, le gardien Rémy Riou, mais aussi Sandy Paillot, Romain Beynié, Anthony Mounier, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa.



L'équipe de France moins de 17 ans réunie depuis lundi en Seine et Marne pour disputer une double confrontation amicale face à la République d'Irlande s'est inclinée hier pour son premier match sur le score de 1 à 0. Trois jeunes lyonnais font partie de la sélection, il s'agit de Mickaël Charvet, Damien Plessis et Pierrick Valdivia. Le deuxième match est prévu jeudi à Pontault-Combault à 14h30.



La sélection nationale des moins de 16 ans a remportée mardi la première de ses deux confrontations face à son homologue allemande. A Saint Malo, les joueurs de Luc Rabat l'ont emportés par 4 buts à 2 avec notamment un doublé du lyonnais Romain Dédola. Deux autres lyonnais font partie de cette sélection, il s'agit du défenseur Loïc Abenzoar et du milieu de terrain Jérémy Pied. La prochaine rencontre face à l'Allemagne est programmée Jeudi 19 Mai à 18h00.



Sandro Guruli, a été convoqué par le sélectionneur national Georgien, David Namgaladze afin de participer à la rencontre face à l'Albanie le 3 Juin comptant pour les phases qualificatives du championnat d'Europe -21 ans.





LB