masculins / Pendant la tr�

Equipes de France féminines

Publié le 06 juin 2005 à 16:10 par LB

Dans le cadre de l'Euro 2005 en Angleterre, l'équipe de France affronte ce soir l'Italie à 21h00, pour leur 1ère rencontre dans le groupe B. Le match sera retransmis sur Eurosport. Dans le même groupe, à partir de 19h00, l'Allemagne, championne du monde sera opposée à la Norvège.

Sandrine Dusang est la seule lyonnaise retenue par la sélectionneur Elsabeth Loisel pour cette compétition. Mais Anne Laure Casseleux, Stéphanie Mugneret Béghé et Hoda Lattaf, toutes trois sélectionnées ont fait parti il y a quelques années du FC Lyon Féminin.

L'Euro 2005 a débuté dimanche 5 juin par une victoire de l'Angleterre sur la Finlande (3-2) tandis que la Suède et le Danemark ont fait match nul (1-1).



Plusieurs lyonnaises ont été retenues par le sélectionneur national des moins de 21 ans féminine, Yvan David, afin de participer à des tests médicaux du dimanche 19 au mardi 21 juin à Clairefontaine.

Delphine Blanc, Ludivine Bruet, Floriane Chevreton, Claire Morel et Aurore Pegaz sont convoquées.



Le sélectionneur de l'équipe de France moins de 17 ans féminine Gérard Sergent a retenu 24 joueuses en prévision du match amical face au PSG prévu le samedi 18 juin à 16 h 30 contre le PSG à Clairefontaine.

Les 17 ans préparent la Nordic Cup qui se déroulera début juillet en Norvège. Deux jeunes lyonnaises sont convoquées, la défenseur Chrystelle Braillard et la milieu de terrain Alix Faye Chellali.





LB

Sur le même thème