masculins / OM - OL J-2

Eric Abidal: Rester professionnel jusqu'au bout...

Publié le 19 mai 2005 à 15:03 par LB

Dans deux jours les lyonnais auront rendez vous au Vélodrome pour affronter l'<b>OM</b> qui joue pour une place en UEFA. Si les hommes de Troussier n'ont pas le droit à l'erreur, les Lyonnais déjà champions de France profitent du titre sans pour autant se laisser aller lors des rencontres.

Le 5 à 1 infligé à Bordeaux dimanche soir en est la preuve. Eric Abidal nous fait part de ses impressions avant d'affronter les phocéens.

Entraînement tranquille encore aujourd'hui ?
Un entraînement à base de centres et de jeu devant le but. Personnellement j'ai travaillé les centres parce qu'il y a du boulot. C'est un entraînement classique, comme toutes les avant-veilles de match, c'est plus de l'amusement et de la décontraction.

Il y a encore des matchs mais aussi beaucoup de festivités, vous savourez ?

C'est la fin de saison, c'est bien d'avoir été champion avant la fin maintenant l'essentiel c'est de rester professionnel jusqu'au bout car il y a des équipes qui ont besoin de points et nous nous devons de jouer le jeu, on ne doit pas tricher et pour Lyon, le club, les supporters, ce serait bien de finir en beauté.
Contre Bordeaux on a pris un but très rapidement, on avait pas le droit de décevoir à domicile, on s'est bien rattrapé, le coach veut qu'on soit pro, lui il reste pro jusqu'au bout c'est pour cela qu'on a pris cette rencontre au sérieux.

Le match à Marseille, c'est toujours particulier au Vélodrome ?
C'est toujours très bien de jouer au Vélodrome, il y a de l'ambiance, c'est totalement différent des autres stades. Je ne sais pas si il y a une rivalité entre les deux villes, sur le papier il y a deux belles équipes, c'est toujours plaisant de jouer ces matchs.

On aurait pu penser qu'un Marseille - Lyon aurait été un match décisif pour le titre en début de saison ? Cependant l'OM est toujours en course pour l'UEFA.
Ce n'est pas le cas cette année mais ça reste toujours un grand rendez vous. Ils vont jouer à domicile, ils n'ont pas le droit à l'erreur, les supporters attendent une bonne prestation de leur part, mais nous on a du répondant et on va le démontrer samedi.

Les rumeurs sur les futurs entraîneurs ?
De toute façon, il y en aura un. C'est vrai, il y a des grand noms, la plupart des joueurs attendent. On aimerait trouver le même que Paul mais ce n'est pas possible, chaque entraîneur a un caractère différent. Le coach est là jusque la fin de saison on verra bien après.
Sur le même thème