masculins / OL - AJ Auxerre J-2

Eric Carrière : "Il n'y a pas de certitude"

Publié le 11 septembre 2003 à 16:42

- Comment aborde-t-on ce grand rendez-vous face à Auxerre sachant que la Ligue des Champions arrive ?

- Avec beaucoup d'envie, on va entamer une grosse série de matchs et je remarque que la saison dernière c'est à partir de ce moment là que l'on a commencé à bien tourner. J'espère que cela sera aussi le cas cette saison. Même si notre effectif a changé, il reste tout de même important.



- Le retour de Sidney Govou et Giovani Elber qui prend ses marques, c'est de bonne augure ?

- Bien sur, quand on a des joueurs de cette qualité qui reviennent à leur meilleur niveau, c'est toujours très bénéfique pour le groupe. Maintenant il faut trouver un bon équilibre dans le jeu et c'est ce que l'on travaille chaque jour lors des entraînements.



- Que penses-tu de la bousculade qui touche le milieu de terrain lyonnais ?

- C'est vrai que l'on est beaucoup mais c'est le staff qui l'a souhaité, on a plus de puissance que la saison dernière et maintenant c'est au coach de trouver l'équilibre.



- On se pose toujours des questions lorsque l'on postule aussi nombreux pour le même poste ?

- Oui il n'y a pas de certitude. Je crois que c'est ce que disait Marcel Desailly par rapport à l'équipe de France il n'y a pas longtemps. Cela veut dire qu'il faut toujours être à son meilleur niveau, ce qui n'est pas facile mais quoi qu'il en soit il faut rester le plus performant possible. Cela donne plus de choix à l'entraîneur et aujourd'hui on ne peut pas connaître l'équipe qui sera alignée samedi face à Auxerre.



- Justement, Auxerre c'est un premier test pour vous ?

- Il y en a déjà eu des tests mais avec cette mini-trêve on souhaite se relancer sur une nouvelle série. Il faut repartir du bon pied et c'est bien que cela se joue à domicile car on est plus à l'aise chez nous, à Gerland.

C'est aussi important pour la suite en Ligue des Champions car il est préférable de ne pas être décroché en championnat pour être plus serein en Champions League. Même si ce sont deux compétitions différentes, il vaut mieux ne pas laisser trop d'énergie en championnat. "



SR

Photos Panoramic







Sur le même thème