masculins / FC Nantes - OL J-1

Éric Carrière: "Nantes, c'est du solide..."

Publié le 25 octobre 2003 à 15:21 par Gab.V



Face à son ancien club demain, Éric Carrière repensera certainement à quelques uns des moments passés du côté de la Beaujoire. Certainement oui, mais le jeu devra reprendre le dessus, dans un stade où le milieu de terrain lyonnais espère être accueilli un peu mieux que les saisons précédentes...




"- Nantes, le club des débuts...

- J'en ai de très bons souvenirs. Dans ce club, je suis passé du milieu amateur au milieu professionnel. J'ai fait une grosse progression qui a été ponctuée par un titre de champion de France notamment. Je n'en garde que des bons souvenirs, dans un club qui a toujours eu sa propre identité. C'est un des grands clubs formateurs en France et encore aujourd'hui, le FC Nantes propose un jeu très attrayant.



- Un match particulier...

- Bien évidemment,ce match me tient plus particulièrement à coeur que d'autres. Disons qu'il y a un contexte émotionnel en plus mais dans ces cas là, le jeu doit prendre le dessus, et l'espace de 90 minutes, on oublie le passé.



- Les sifflets de la Beaujoire...


- C'est vrai que cela s'est assez mal passé ces dernières saisons. Les supporters ont mal accepté mon départ mais j'aimerais bien que cette année, on oublie tout cela. Je n'aime pas les conflits et se faire siffler, c'est quelque chose d'assez désagréable. Je trouve que c'est aller au delà du respect, mais je ne peux rien commander. Je ne suis pas quelqu'un de rancunier mais j'espère cependant qu'ils auront compris mon départ.



- Le match de demain...

- On s'attend à un match difficile. On aura face à nous une équipe qui sait très bien utiliser les espaces, qui a tous ses repères à domicile et qui possède un gros potentiel technique. Maintenant, si nous jouons notre propre jeu, si on fait valoir notre collectif, on pourra faire quelque chose. Cela fait deux ans que l'on perd là-bas, mais cela correspond aussi à nos titres de champion donc pensons plutôt à cela...



- Un équipe invincible à domicile...

- C'est exact. Nantes c'est du solide mais Sochaux, avant de perdre à domicile contre le PSG, était aussi invincible. Donc pourquoi ne pas stopper la série de Nantes !



- Le doute dans la tête de Carrière...

- C'est vrai que j'aimerais bien enchaîner quelques matchs pleins de 90 minutes. J'ai été soit remplaçant, soit je suis sorti en cours de jeu. Mais je ne décide pas pour l'équipe et j'essaye juste de répondre présent quand on fait appel à moi."



GV

Sur le même thème