masculins / Stage de préparation

Et Air Beauvue décolla...

Publié le 08 juillet 2015 à 14:15 par SC

Jour 3. De la musculation, du travail technique et tactique, des oppositions et du travail devant le but ont rythmé cette copieuse journée. L'occasion aussi pour Claudio Beauvue de confirmer ses qualités de finition mais aussi ses aptitudes surprenantes dans le jeu de tête.

10h20. Il ne lui a fallu que deux entraînements pour s'imposer dans les airs. Claudio Beauvue, surnommé "Air Beauvue" pour son excellent jeu de tête malgré sa petite taille, a inscrit son premier but à l'entraînement dans cet exercice. Il est parvenu à prendre le dessus sur le mètre 97 de Lucas Mocio, le portier lyonnais, grâce notamment à une détente sèche impressionante et un timing des plus précis. La nouvelle recrue ne s'est pas contenté de faire trembler les filets uniquement dans son domaine de prédilection. Pied droit, pied gauche, l'attaquant à dégoupiller pour ses premières oppositions avec le groupe.La preuve d'une mise dans le vif du sujet express :


" Tout se passe très bien. On s'est tout de suite mis dans le bain lundi. Ca se déroule du mieux possible. J'ai repris en décalé donc j'ai eu une préparation un peu adaptée. Mais ça y est je joue avec mes coéquipiers et je retrouve mes sensations. C'est de bon augure. "


Au programme de cette première séance de la journée, de la musculation, essentiellement du haut du corps, du travail technique de remises et de passes, puis plusieurs oppositions de 2 minutes avec un système d'une équipe chasse l'autre. De la compétition et de l'intensité, les matchs ont donc été engagés et spectaculaires. Steed Malbranque, qui a été contraint d'écourter son entraînement hier, et Aldo Kalulu, n'ont pas participé à cette séance.

17h20. Le groupe lyonnais est entré un peu plus dans la préparation des matchs amicaux, et notamment celui de samedi face au FC Sion. Un spécifique était ainsi au programme de cette seconde séance de la journée. Les attaquants et milieux offensifs ont longuement travaillé devant le but, gardé à tour de rôle par Lucas Mocio et Stanislas Lebongo. Les défenseurs et milieux défensifs ont quant à eux travaillé la mise en place tactique. Les deux groupes se sont ensuite rejoints pour terminer l'entraînement par une attaque-défense, puis par des étirements avant le retour à l'hôtel...qui devrait voir arriver les internationaux dans quelques minutes.

Photos

Stage à Crans-Montana

10 photos