masculins / FC Nantes - OL

Et maintenant…

Publié le 21 janvier 2015 à 14:10 par R.B

Une seule compétition au programme des olympiens jusqu’au 23 mai prochain… pour atteindre leur objectif de ticket européen…

« Et maintenant que vais-je faire, de tout ce temps que sera ma vie… ». Gilbert Becaud a fait un tube de cette chanson au début des années 60. Une rupture sentimentale qui laissait place au néant pour le malheureux éconduit. L’interrogation est de trop pour les coéquipiers de Maxime Gonalons. Ce qu’il reste à faire est simple, très simple : le championnat à boucler avec l’ambition de terminer le plus haut possible pour obtenir le précieux sésame européen, directement ou indirectement. Et parce que le classement actuel autorise bien des espoirs, le regard se porte vers la belle Ligue des Champions.

17 matches en 17 semaines avec une semaine de relâche pour cause internationale fin mars, le calendrier lyonnais a rarement été aussi allégé à cette époque de la saison. Un rappel, lors de l’exercice précédent, le septuple champion de France avait disputé 61 rencontres. Cela en fera au total 45. Finis les devoirs de milieu de semaine… pas de risques de surchauffe. Le temps va paraitre long pour certains…

Mais heureusement, il reste, on l’espère, le plus beau à venir. Sans parler du titre, n’en parlons pas, le podium n’est pas une utopie. Les copains du phénoménal Alex Lacazette ont leur destin en mains avec notamment des confrontations directes contre les autres cadors.

17 matches… 51 points à prendre, le compte à rebours commence ce dimanche face au FC Metz en ayant aussi un regard sur les pelouses où évolueront marseillais, parisiens, stéphanois, monégasques…

Cet OL enthousiaste, charmeur, efficace, un peu trop fleur au fusil à Nantes, sait ce qui l’attend… maintenant.

Sur le même thème