feminines / D1 féminine

Et maintenant Juvisy

Publié le 23 janvier 2011 à 09:00 par OT

L’OL féminin accueille Juvisy à 15h00 au Stade de Gerland, 4 jours après un succès d’importance sur le terrain du PSG.

Les Lyonnaises ont idéalement lancé leur série de 3 matches face à des concurrents directs pour le titre. Avant de recevoir le PSG lors de la prochaine journée, le leader du championnat est allé s’y imposer 2-1 mercredi soir, conservant une avance de 6 points sur Montpellier vainqueur hier de Toulouse (5-1)

Sur un terrain synthétique de qualité discutable, les joueuses de Patrice Lair ont su renverser la tendance après avoir été menées au score, et ne sont pas rentrées indemnes de ce déplacement : « Nous avons allégé le travail samedi matin car les jambes étaient lourdes, j’espère que nous auront assez de jus pour faire un bon match contre Juvisy. Elodie Thomis et Lotta Schelin retrouvent petit à petit le rythme, nous n’avons plus beaucoup de joueuses à l’infirmerie, c’est une bonne chose », indique l’entraîneur de l’OL qui admet qu’un 14e succès en autant de rencontres ouvrirait les portes d’un nouveau titre.

Lors du match aller, les Lyonnaises l’avaient légitimement emporté 3-1, après avoir dominé la rencontre. Depuis, Juvisy a  laissé quelques plumes en route, notamment le week-end dernier en concédant le nul 3-3 contre la lanterne rouge Yzeure Allier. Dernier vainqueur de l’OL en D1 il y a une dizaine de mois (2-0), le club de la région parisienne actuellement 4e du championnat espère bien relancer sa saison à Lyon. A quelques semaines des quarts de finale de la Ligue des Champions, la confrontation entre les deux représentants français encore qualifiés aura une saveur européenne.


Groupe OL féminin :
Gardiennes : Pons, Peyraud-Magnin (incertaine)
Défenseures : Georges, Renard, Viguier, Bompastor, Dusang
Milieux : Cruz, Abily, Nécib, Henry, Kaci
Attaquantes : Schelin, Le Sommer, Dickenmann, Thomis, Brétigny

Blessées : Bouhaddi (main), Franco (genou), Stensland (dos)