masculins / stage Autriche

Et quelques tours de roues…

Publié le 06 juillet 2011 à 09:50 par R.B/S.G

Troisième réveil matinal avant le petit déjeuner pour les Lyonnais…

Des nappes de brouillard étaient accrochées au montagne en prenant la route de l’hôtel des joueurs. Mais tout semblait indiquer que le soleil sera bien présent. A 7h du mat, « Steph » avait déjà sorti la boite à conn…… Pas moyen d’entrer gentiment dans la journée. Ce moulin à paroles balançait ses blagues ou exposait ses différents problèmes existentiels du moment ; problèmes qu’il se promettait de régler, par exemple, en changeant radicalement d’alimentation ! Mais l’essentiel était évidemment ailleurs. Peut-être en regardant les vaches et en s’interrogeant pour savoir si finalement le Bonheur n’était pas dans le pré… Au moins elles, elles ne parlent pas…

7h 30. Les pros avaient un nouveau rendez-vous avec leurs montures pour avaler avant le café les traditionnels deux tours autour de leur hôtel. Pas de nouveautés... il y a toujours les mêmes attitudes à ce moment de la journée. comme la barbe de "Licha" un peu plus noire...  Et sur le vélo, chacun agit à sa convenance. Bernard Lacombe est toujours là et mouline comme un forcené. « J’arrive pas à les suivre… ». D’autres semblent avoir un peu froid aux mains. La conclusion des deux tours ? Un sprint à 4 avec Rémy Vercoutre dans le cuissard de surpuissant Mark Cavendish, le sprinter british, un des rois de l’emballage final.

On pose les vélos et direction la douche avant le petit déjeuner. En ce 7 juillet 2011, Robert Duverne a 44 ans ce qui fait penser à Bruno Génésio qu’il en aura bientôt un de plus. Pas de quoi l’emballer. Alors imagine Bruno ceux qui ont franchi d’autres étapes ?

Le groupe PRO2 avait eu droit au même régime que les pros mais avant. Un groupe qui a récupéré des étudiants restés à Lyon pour leurs examens. Pour Umtiti, pas de problèmes ; «cela s’est bien passé… ».

Prochain rendez-vous de la journée à 10H 30 au stade. Ensuite, il devrait y avoir de la détente sur les bords du lac.