masculins / AJA - OL J-1

Et si l’OL enchainait enfin ?

Publié le 10 mai 2011 à 19:33 par R.B

Après leur succès contre l’OM, les Lyonnais se rendent à Auxerre… A 4 journées de la fin, ils seraient bien inspirés de bonifier leur victoire face aux Phocéens… Les Auxerrois ont fait le week-end dernier un grand pas vers le maintien, mais il n’est pas encore acquis…

L’OL a retrouvé des couleurs en battant l’OM. Il a du coup un peu solidifié sa 3ème place et peut encore envisager déloger l’OM du fauteuil de dauphin. Pas question dans ces conditions de renouveler les gâchis trop souvent vécus ces derniers temps ! Enchainer les victoires? Evidemment. Mais l’OL ne l’a plus fait depuis la 26ème et 27ème journée, succès contre Arles-Avignon et à Sochaux… soit une éternité. Le déplacement à Sochaux étant synonyme de dernier succès à l’extérieur. Il serait temps de faire cette série en vue de la ligne d’arrivée.

Rendez-vous ce mercredi au Stade de l’Abbé Deschamps, une enceinte où l’OL se sent depuis longtemps comme chez lui. L’AJA de Jean Fernandez a connu une saison très difficile. Elle est en passe d’assurer son maintien et le ferait à coup sur en battant l’OL. La reine des matchs nuls, 18, a retrouvé de l’allant ; elle est invaincue depuis 7 journées (3 victoires et 4 nuls) malgré les nombreuses absences dont celle de son stratège Benoit Pedretti. Jelen est de retour, le bloc défensif est toujours difficile à bouger…et Claude Puel signalait lors de son dernier point presse que cette équipe avait une certaine aisance à se montrer dangereuse en peu de passes vers l’avant.

Pour ce voyage dans l’Yonne, l’OL va récupérer Bastos et Cissokho. Il a perdu Lisandro, sera privé de Källström et Diakhaté, suspendus ; et de Toulalan, Ederson et Gourcuff, toujours indisponibles. En conséquence,  Claude Puel devra faire quelques choix. Qui va remplacer Källström et Lisandro?  Est-ce-que Delgado va pourvoir enchainer en tant que titulaire ? Kolo laissera-t-il sa place à Cissokho ? Peu importe finalement, l’OL a montré face au champion de France en titre qu’il pouvait s’imposer, avec la manière, sans toutes ses pièces maitresses. Reste que Lisandro est un joueur à part comme le montre ses statistiques. L’OL n’est pas tout à fait le même lorsqu’il joue à son meilleur niveau.

En connaissant le résultat du PSG face à Nancy, le septuple champion de France saura un peu plus ce qu’il a à faire face à l’AJA… Mais au-delà du résultat des Parisiens, c’est vraiment le moment d’enchainer.

Sur le même thème