masculins / OL 0 - Monaco 0

Et surtout n’oubliez jamais…

Publié le 23 décembre 2006 à 19:38 par SR

Dans un bon esprit festif à quelques heures de la venue du père Noël, 38 225 supporters s’étaient rendu à Gerland pour la dernière rencontre de l’année 2006. Saluer, apprécier, remercier…supporter.

« Et surtout n’oubliez jamais..» Cette phrase préventive était déployée par le Virage Nord pour les hôtes de Gerland afin de conclure une année ‘2006’ riche en couleurs et en émotions entre Rhône et Saône.
Née à la sortie d’un repas entre Barth, présentateur OLTV, et le Boss d’OL Images, l’ultime tifo lyonnais reprenait l’inoubliable cantique citée tous les soirs de la semaine à 20h pétante en conclusion du talk-show OL SYSTEM. En effet, après une heure de direct, Barth relate sans cesse pour les amnésiques comme les ignorants, pour les amoureux du ballon rond et en particulier les « fous » de l’Olympique Lyonnais.
Eusébio avait déclaré que le football faisait parti de sa vie. Que ce sport était une de ses raisons de vivre, d’avoir le sourire…l’animateur d’OLTV nous faisait comprendre que le club de son cœur lui procurait la même sensation.
Durant la rencontre, les tambours battaient d’un virage à l’autre. Le public se levait et se rasseyait à chaque monté d’adrénaline. « Life is Life » retentissait quand Juninho s’approchait du cuir, pas trop loin de Roma (51’ ; 70’ ; 81’). Pour la dernière, les fidèles de Gerland souhaitaient commencer les fêtes dans leur stade, avec les leurs. Avec ceux qui leur ont donné maintes raisons d’être là ce soir, maintes raisons de venir supporter cette équipe et de sauter pour montrer qu’ils sont bien Lyonnais.
Au terme d’une rencontre fermée sur le rectangle vert, les Bad Gones finissaient leurs chants en remerciant les Gones pour cette année riche en victoire : « merci l’OL, merci l’OL, merci ! ». Gérard Houllier en faisait de même et leur rendait la pareil, accompagné de son staff et de ses joueurs, afin de leur rendre hommage.
Et surtout n’oubliez jamais… L’Olympique Lyonnais est une formidable raison d’être heureux.

[IMG41638#C]
Sur le même thème