feminines / OL Féminin - PSG

«Être à 200% contre l’OL»

Publié le 26 septembre 2015 à 23:14 par SR

Farid Benstiti, le coach du PSG, s’attend à un match difficile dimanche face à des Lyonnaises «tonitruantes» en ce début de saison…

Comment jugez-vous le début de saison du PSG?

"Assez moyen… J’ai l’impression de repartir de zéro avec mon équipe. Nous devons faire beaucoup plus. Mes joueuses doivent comprendre qu’elles devront être à 200% contre l’OL."

Justement, comment voyez-vous ce prochain match ?

"Ça va être très difficile. Lyon est sur une bonne dynamique. Le club est installé depuis des années. Il n’y a pas de temps de mise en route et d’adaptation chez les Lyonnaises. L’OL a fait un début de saison tonitruant. Ces joueuses ont un état d’esprit de vainqueur. Elles ont compris qu’elles doivent être dedans dès le début. Il faut faire preuve d’humilité dans ce championnat. Tout se joue sur des instants."

Des instants comme ce match face à l’OL ?

"Effectivement. C’est un match décisif qui arrive très tôt dans la saison. On a peu de temps pour le préparer avec les joueuses internationales… On a déjà fait une erreur contre Montpellier (un match nul 1-1 à domicile). Est-ce que ce sera rattrapable ? L’avenir nous le dira."

Vous avez été le coach de l’OL entre 2001 et 2010 et  vous êtes l’entraîneur du PSG depuis 2012. Quelles sont les différences ?

"A Lyon, le projet autour des féminines existe depuis dix ans contre trois ans à Paris. Aujourd’hui, le PSG dispose d’un formidable concurrent avec l’OL. Ce n’était pas le cas durant mes années lyonnaises.'