feminines / Ligue des Champions féminine

"Être dignes de notre statut"

Publié le 13 mars 2012 à 17:34 par OT

OL féminin - Brondby J-1

17 photos

Patrice Lair et ses joueuses ont répondu à la presse, à la veille de recevoir Brondby, en 1/4 de finale aller de la Ligue des Champions.

Il faisait bon fouler la pelouse de Gerland, mardi après-midi. Grand soleil, températures printanières, et joie de retrouver la Ligue des Champions. Quatre mois après la qualifications pour les 1/4 de finale, les Championnes d'Europe retrouvent la compétition avec excitation : "La partie de saison intéressante arrive, avec des gros matches et de l'enjeu. On est contentes de retrouver la Ligue des Champions", se réjouit Sabrina Viguier. Même son de cloche pour la Suissesse Lara Dickenmann, sous l'oeil de ses parents : "C'est la partie la plus intéressante de la saison, et je suis heureuse de la débuter demain."

L'entraîneur Patrice Lair tempère toutefois les ardeurs de ses joueuses :"Je vous dirai ça plus tard. On sera contents si on arrive déjà à passer ce 1/4 de finale, aller en  1/2 finale et même un peu plus loin. J'espère qu'on va passer une bonne soirée demain, faire un match de qualité, produire du jeu. On a une certaine pression, on est Champions d'Europe et il faut être dignes de notre statut."

Lors de cette traditionnelle séance de veille de match, les Lyonnaises ont effectué quelques tours de terrain, un échauffement avec ballon, puis la vivacité avec le préparateur physique Antonin Da Fonsceca. L'entraîneur des gardiennes Daniel Jaccard s'est occupé de Sarah Bouhaddi et Céline Deville, puis le groupe s'est retrouvé pour des oppositions sur demi-terrain.

Seules Sandrine Dusang, Ami Otaki, encore justes physiquement, et Pauline Peyraud-Magnin n'ont participé à l'entraînement. Le reste du groupe part en mise au vert ce soir. Les joueuses de Brondby s'entraînent à 19h00.

Photos

OL féminin - Brondby J-1

10 photos

Sur le même thème